leral.net | S'informer en temps réel

Affaire des coffres forts de la CBAO : La psychose gagne les fortunés du pays

La mauvaise pub contre la Cbao Attijarriwafa Bank dans l’affaire des coffres que cette banque a loués à l’ancienne sénatrice libérale Aïda Ndiongue a fini de créer la panique au niveau de certains fortunés du pays qui terrent encore leurs trésors dans les 23 banques du pays.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Février 2014 à 09:59 | | 7 commentaire(s)|

Affaire des coffres forts de la CBAO : La psychose gagne les fortunés du pays
Selon les sources sûres citées par nos confrères de Walf Quotidien, plusieurs Sénégalais sont en train de vider leurs coffres pour planquer leurs biens ailleurs. Ce, de peur que le quiproquo qui entoure cette "regrettable affaire", ne pousse les banques à envisager de jeter un coup d’œil sur leur secret.

Au-delà des accusations contre la Cbao, cette affaire de coffre est, selon d’autres sources du secteur "très gênante" pour toutes les banques. Lesquelles donnent l’allure de receleurs ou de complice. Ce, disent-elles, à cause des maladresses de l’Etat dans la violation du secret de l’instruction.

De plus, pour une source du journal, avec cette polémique, le Sénégal émet encore un très mauvais signal aux investisseurs étrangers ; celui d’un pays où on ouvre les coffres des personnes dans une traque sans répit contre les dignitaires de l’ancien régime libéral. Ce malgré l’alerte de la Banque mondiale qui avait pourtant prévenu le gouvernement sur les conséquences néfaste de cette forte médiatisation de l’opération de recouvrement des avoirs présumés illicites enclenchée depuis l’arrivée aux affaires du Président Sall.