leral.net | S'informer en temps réel

Affaire du décès de Madame Kinta Sika : Faute de médecin légiste à Kolda, l’autopsie se fera à Dakar

La famille Fofo est déterminée à aller jusqu’au bout pour que les circonstances de la mort de Madame Kinta Sika dite Lola, décédée lors d’une opération de contrôle de police à son domicile, soient connues.


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Avril 2021 à 09:42 | | 0 commentaire(s)|

Affaire du décès de Madame Kinta Sika : Faute de médecin légiste à Kolda, l’autopsie se fera à Dakar
Ainsi, des dispositions sont en train d’être prises pour que son corps sans vie soit envoyé à Dakar pour les besoins de l’autopsie. Ce, en raison du fait qu’il n'y a pas de médecin légiste ni d’unité de police scientifique dans cette partie du sud du pays. Un manquement qui ne rend pas facile la tâche aux juges pour vider des crimes dans les régions sud. Une question qu’il urge de régler pour la bonne marche de la justice.

À rappeler qu'une manifestation de colère a éclaté dans le quartier de la défunte ce jeudi 8 avril. Les populations de Saré Kémo ont barré la route pour réclamer toute la lumière sur cette affaire.

Le retour au calme a pu être obtenu grâce à une intervention du Préfet qui a réussi à calmer les manifestants en les rassurant que justice sera faite sur cette affaire qui continue de défrayer la chronique dans la capitale du Fouladou.


Titre de votre page Titre de votre page