Leral.net - S'informer en temps réel

Affaire du double meurtre d’Aziz Dabala et Waly : Nabou Léye maintenue en détention

Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Janvier 2026 à 22:06 | | 0 commentaire(s)|

XALIMANEWS: Nabou Léye, demeure en détention provisoire. La chambre d’accusation a confirmé l’ordonnance rendue par le juge du premier cabinet du tribunal de Pikine-Guédiawaye, laquelle révoque la mesure de contrôle judiciaire précédemment accordée à la mise en cause. Selon des informations rapportées par Seneweb, le parquet général s’est opposé à toute demande de mise en […]

XALIMANEWS: Nabou Léye, demeure en détention provisoire. La chambre d’accusation a confirmé l’ordonnance rendue par le juge du premier cabinet du tribunal de Pikine-Guédiawaye, laquelle révoque la mesure de contrôle judiciaire précédemment accordée à la mise en cause.

Selon des informations rapportées par Seneweb, le parquet général s’est opposé à toute demande de mise en liberté de Nabou Léye. Une position suivie par la juridiction, qui a ainsi décidé de la maintenir en prison dans l’attente de la suite de la procédure.

Pour rappel, Nabou Léye est poursuivie dans le cadre de l’enquête relative au double meurtre des danseurs Abdou Aziz Ba, connu sous le nom d’Aziz Dabala, et de Boubacar Gano, dit Waly. Une affaire criminelle qui avait suscité une vive émotion au sein de l’opinion publique en raison de la notoriété des victimes et de la gravité des faits.

La confirmation de son maintien en détention marque une nouvelle étape dans ce dossier judiciaire sensible, alors que l’instruction se poursuit afin de faire toute la lumière sur les circonstances et les responsabilités liées à ce double homicide.



Source : https://xalimasn.com/2026/01/29/affaire-du-double-...