leral.net | S'informer en temps réel

Afrikelist : Deux ressortissants sénégalais vivant aux Etats-Unis veulent booster l’économie du continent africain


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Septembre 2016 à 21:11 | | 0 commentaire(s)|

Afrikelist : Deux ressortissants sénégalais vivant aux Etats-Unis veulent booster l’économie du continent africain
Booster l’économie du continent africain en offrant des services appropriés pour la promotion des acteurs économiques à coûts réduits, stimuler l’innovation en renforçant la compétitivité, tels sont sont, entres autre, les objectifs que se fixent Abdoulaye Séne et Alioune Ndiaye, deux ressortissants sénégalais vivant au pays de l’oncle Sam. Ces derniers ont mis en place une entreprise dénommée Afrikelist.

Afrikelist est une société d’e-commerce qui introduit la technologie du géomarketing au Sénégal, ce qui permet aux utilisateurs de poster leurs annonces personnelles avec un système de géolocalisation sur la carte. Le site permet également aux entreprises et aux entrepreneurs de créer une présence sur le web, en donnant des informations pertinentes sur leurs activités commerciales comme les contacts, les produits et les services vendus, les prix, les promotions, les photos des locaux.

Un logo dynamique et une page contenant toutes ces informations seront fournies, ce qui permettra d’améliorer leur visibilité au Sénégal et à travers le monde. Par soucis d’innovation, Afrikelist a développé un système GPS qui permet à l’usager du site d’apprécier l’emplacement exact des annonceurs et de se faire guider pour accéder aux locaux.

Afrikelist offre aussi un service de transfert d’argent et de paiement de la diaspora vers l’Afrique par l’utilisation des cartes de crédit et de débit, visa, Mastercard, discover et American Express via son site web. Les fonds sont convertis en monnaie et automatiquement disponibles au niveau des services Orange money ou Tigo Cash. Cela aura pour effet de permettre aux sénégalais de la diaspora d’avoir la possibilité d’envoyer en ligne de petites sommes vers le Sénégal à des frais moindres, juste avec une carte de crédit.

Enfin Afrikelist permet aux sénégalais de passer leur commande de pièces détachées, de payer en ligne et de se faire livrer dans de brefs délais.

« Etant sénégalais, on a décidé mettre au service des Sénégalais l’expérience qu’on a acquise aux Etats-Unis. L’objectif est d’améliorer les conditions de vie de nos concitoyens sénégalais » a soutenu Monsieur Abdoulaye Séne, l’un des fondateurs de Afrikelist.

Abdoulaye FALL, Leral.net