leral.net | S'informer en temps réel

Air Sénégal renforce son alliance avec Royal Air Maroc : Montréal, Milan, Lyon et Barcelone désormais accessibles grâce à ce partenariat

Air Sénégal a annoncé une avancée majeure dans son développement stratégique avec l’extension de son accord de partage de codes (codeshare) avec Royal Air Maroc (RAM). Cette consolidation du partenariat entre les deux compagnies permettra à la compagnie nationale sénégalaise d’offrir à ses clients, dès le 21 juillet 2025, la possibilité de réserver des vols vers Montréal, Milan, Barcelone et Lyon, via Casablanca.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Juillet 2025 à 16:46 | | 0 commentaire(s)|

Cette annonce découle de la visite officielle du Directeur général d’Air Sénégal, M. Tidiane Ndiaye, au Président directeur général de Royal Air Maroc, M. Abdelhamid Addou, en avril 2025. Les équipes techniques des deux compagnies ont depuis travaillé étroitement pour concrétiser cette extension.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de renforcer notre partenariat avec la Royal Air Maroc. C’est une excellente nouvelle pour nos passagers, qui bénéficieront d’une connectivité plus importante et d’un choix élargi de destinations internationales », a déclaré M. Tidiane Ndiaye, cité dans le communiqué.

Grâce à ce nouvel accord, les passagers d’Air Sénégal pourront effectuer leurs réservations en un seul billet vers ces quatre nouvelles destinations, avec un transit facilité à Casablanca. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la coopération initiée en septembre 2023, qui permettait déjà à Air Sénégal de transférer ses passagers sur les vols opérés par la RAM, et de proposer ses services via les réseaux de distribution des deux compagnies.

Air Sénégal poursuit également le renforcement de ses capacités internes par une collaboration accrue avec son homologue marocaine, notamment à travers l’immersion régulière de ses équipes dans les cellules opérationnelles de Royal Air Maroc.

Créée en 2016 et opérationnelle depuis 2018, Air Sénégal ambitionne de devenir le leader du transport aérien en Afrique de l’Ouest, en s’appuyant sur son hub principal à l’Aéroport international Blaise Diagne de Dakar. Sa flotte actuelle se compose de six avions (deux Airbus A330-900 Neo, deux Airbus A320 et deux ATR 72-600), desservant 13 destinations en Afrique et en Europe, dont Paris, Casablanca, Abidjan et Praia.

La compagnie continue de se positionner comme un acteur dynamique du ciel africain, en mettant en avant l’esprit Teranga, et en plaçant la sécurité, la fiabilité et la qualité de service au cœur de sa stratégie.