leral.net | S'informer en temps réel

Alassane Seck: « le verdict dans le procès de Karim Wade n’est plus valable »

La décision des autorités sénégalaises de suivre les experts de l’ONU dans leurs recommandations de reconsidérer la condamnation de Karim Wade par la CREI pour enrichissement illicite, est saluée par les associations de défense des droits de l’homme du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:07 | | 0 commentaire(s)|

« Les experts de l’ONU ont déclaré que le procès qui a conduit à la condamnation de Karim Wade, n’est pas bon. Et une fois que le procès n’est pas bon, le verdict ne l’est pas et n’est plus valable », a-t-il déclaré sur la RFM, ajoutant qu’on ne peut plus poursuivre Karim Wade pour cet argent.

Babacar Bâ, réagissant sur la même chaîne, ne dit pas le contraire. « Nous avions déjà dit ici au Sénégal ce que viennent de dire les experts de l’ONU concernant la CREI », s’est félicité le patron du Forum du justiciable. Et de poursuivre, « maintenant, il faut qu’il y ait un suivi après cette annonce faite par les autorités sénégalaises de se conformer aux recommandations des experts de l’ONU. Elles doivent appliquer ces recommandations ».

Ndèye Fatou Kébé