Aliou Sall retire sa candidature comme tête de liste de lacoalition BBY à Guédiawaye: Ses militants maintiennent son investiture


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Avril 2017 à 12:04 | | 0 commentaire(s)|

C’était un dur week-end pour Aliou Sall qui, comme le maire de Pikine, a décidé de renoncer à être tête de liste de Benno Bokk Yakkar à Guédiawaye. Mais des responsables de l’Apr et des alliés, qui sont convaincus que cette mesure vient plutôt de Macky Sall, ont décidé de maintenir le coordonnateur de l’Apr. En effet, des proches de Aliou Sall n’ont pas digéré le retrait de leur mentor comme tête de liste de Benno Bokk Yakkar dans le département de Guédiawaye.

Si dans le communiqué conjoint, les maires de Guédiawaye et de Pikine disent avoir volontairement pris leur décision pour « mettre à l’aise » le chef de l’Etat, leurs soutiens pensent que c’est Macky Sall lui-même qui n’en veut pas. Dimanche, nombre de responsables de l’Apr départementale et des alliés se sont retrouvés à la salle de délibération de la mairie de Guédiawaye, pour renouveler leur soutien à Aliou Sall.

Il s’agit, entre autres, du maire de Ndiarème Limamoulaye Baidy Seye, du maire socialiste de Golf, Aida Sow Diawara, de Ibrahima Ndiaye, coordonnateur départemental de l’Afp, de l’ancien maire, porte-parole de BBY, Cheikh Sarr, mais aussi de nouveaux transhumants du Grand parti, du Pds.

L’Assemblée générale maintient l’investiture d’Aliou Sall
Réunis d’urgence et à huis-clos, ils ont publié une déclaration de presse en l'absence du maire qui a quitté la salle au moment où les journalistes y entraient. « La coalition BBY de Guédiawaye a tenu une assemblée générale au cours de laquelle, le camarade coordonnateur de BBY et maire de la ville de Guédiawaye, Aliou Sall, a annoncé à l’assistance sa décision de retirer sa candidature comme tête de liste départementale aux élections législatives de 2017.

Une décision que n’acceptent pas les camarades membres de l’Apr et de BBY présents à cette rencontre. Au terme des interventions, les différents responsables ont solennellement demandé au coordonnateur de BBY de maintenir sa candidature », a rapporté leur porte-parole.

Cheikh Sarr de poursuivre, « cette décision résulte d’un choix de toutes les instances de l’Apr de Guédiawaye, au nombre de 27 partis et 9 mouvements. En effet, à la suite d’une démarche inclusive, ils avaient investi à l’unanimité comme tête de liste, le camarade Aliou Sall. Enfin, l’assemblée générale maintient l’investiture de Aliou Sall, réaffirme son attachement à ce dernier et décide de poursuivre le travail politique sous sa direction ».

Quotidien