leral.net | S'informer en temps réel

Aliou Sow et le Fauteuil Présidentiel : Une longue histoire

C’est avec beaucoup de peine et d’amertume et de désolation que j’apprends la mort du jeune Malik de Sangalcam.

Quel gâchis !! Abréger de façon atroce et aussi brutale la vie d’une personne à la fleur de l’âge pour des raisons politiques et électorales est insensé et nous renseigne grandement et tristement sur le caractère criminel et inconscient de ceux à qui le peuple sénégalais a fait l’erreur de confier les destinées de notre Pays.


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Mai 2011 à 01:19 | | 3 commentaire(s)|

Cette mort vient confirmer que le découpage administratif n’a pas des objectifs de développement mais des préoccupations électorales.

Les perdants du 22 Mars 2009 qui veulent confisquer le pouvoir que la population a conférer à Bennoo de façon démocratique, légitime et légal sont dans un désarroi total et une panique générale et généralisée.

A-t-on besoin de se promener sur des cadavres pour accéder à un pouvoir !!!

A qui le tour après Malick Ba !!! Ceux qui ont critiqué Laurent Gbagbo valent ils mieux que lui !!

Il faudrait convenir que l’activisme exagéré d’un militant n’a jamais profité à un régime en place ni à un ministre. Je connaissais le Ministre de la décentralisation ambitieux mais pas au point d’avoir un cadavre dans les bras. Quelle déception !!!

Je me rappelle que le Ministre de la décentralisation, qui fut un camarade de promotion se plaisait à dire : « quand j’aurai 25 ans, je donnerai la main au président de la république, je le ferai lever de son fauteuil et je prendrai sa place » Cette phrase a été lancée en l’année 1990 dans l’enceinte du CEM Moustapha Ndiaye. Une phrase qui est devenue célèbre car l’ambitieux Monsieur devenu Ministre aimait le répéter. L’homme au destin présidentiel est entrain de réussir son Plan mais à quel prix !!!

Cette boutade du ministre Aliou Sow adapté au contexte actuel, s’adresse inévitablement à Maitre Abdoulaye Wade. Attention Monsieur le Président, Attention à votre Fauteuil présidentiel !!!

Un fauteuil que Benno Siggil Sénégal, occupera dans moins de dix mois avec beaucoup de responsabilités et d’engagement avec pour unique objectif de mettre fin aux souffrances de tout un peuple , et à dix années de gabegie et de dilapidation des nos pauvres deniers publics.

La crise d’autorité qui sévit présentement dans mon Pays le Sénégal renseigne sur la nature et la qualité des hommes qui nous dirigent. Nous avons des hommes d’Eclat et non des hommes d’Etats

Des hommes qui aiment le Burlesque et qui proposent des plans spectaculaires (plan Goana, Plan Reva, Plan Takkal….) à grand bruit avec le seul dessein de s’abreuver du sang des pauvres sénégalais.

Repose en Paix Malick et sois certain que ton crime ne restera pas impuni.

A bon entendeur……

Adji Mergane KANOUTE

Secrétaire Politique Union pour le Développement du Sénégal / Innovation

Chargée Communication des Femmes Bennoo

Rapporteur Général du Comité Electoral Bennoo

( Les News )


1.Posté par lathio le 31/05/2011 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne faut pas oublier les autres morts comme Oumar lamine badji tué par Wade et ses collaborateurs.

2.Posté par Bani le 31/05/2011 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aliou Sow est très dangereux et il faudra qu'il rende compte un jour de cette tragédie qu'il a créé de toute pièce. Pourquoi aller à l'encontre de la volonté populaire qui a choisi Benno à la place du sapi.
Ces découpages n'engendreront que du gâchis pour le Sénégal. Wade et Aliou sont responsable de la mort de ce jeune homme de 30 ans et qui laisse des orphelins à bas âge. Vive la justice le moment n'est plus trop long où le peuple se vengera de ces criminels à col blanc qui se délectent du sang du peuple.

3.Posté par MDr le 31/05/2011 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aliou Mbame Sow n'est qu'un pion sans aucune importance, le vrai coupable n'est personne d'autre que le parrain Al Wade Capone. Ceux qui étaient hier à Sangalcam ne se battaient pas pour Oumar Guéye mais pour le respect de leur suffrage confisqué. STAND UP FOR OUR RIGHTS

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site