Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Alioune Tine suite à l’interdiction de leur manifestation : « Wade veut ôter la place habituelle de l’Obélisque au M23 »

Rédigé par leral.net le Samedi 21 Janvier 2012 à 09:24 |

Alioune Tine suite à l’interdiction de leur manifestation : « Wade veut ôter la place habituelle de l’Obélisque au M23 »
La manifestation duM23 qui doit se tenir demain est interdite. Le coordonnateur du mouvement dit avoir reçu hier un communiqué du préfet de Dakar « nous avons reçu l’interdiction de notre manifestation à Guédiawaye. Quand nous avons déposé des demandes pour manifester du 23 au 29 janvier prochain, le préfet de Dakar a dit que la place de l’Obélisque sera occupée. Alors que tout le monde sait que depuis le 23 juin, nous manifestons régulièrement à cette place. Lesquelles manifestations sont toujours pacifiques. » S’est indigné Alioune Tine. Avant d’ajouter que l’interdiction de cette manifestation peut créer les conditions d’une violence. Il accuse le président Wade de vouloir « ôter la place habituelle de l’Obélisque au M23. » Ce qui ne va pas décourager le mouvement qui appelle les sénégalais à prendre leur responsabilités. « Les sénégalais ne peuvent plus être neutre face au danger qui guette le Sénégal. Tout le monde doit être debout face à cette régression de la démocratie. Si nous voulons la paix, nous devons tous nous lever pour dire non à la violation de la constitution. » Alioune Tine et ses compagnons a promis de se faire entendre dans les plus brefs délais.



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63