leral.net | S'informer en temps réel

Allégations de torture des meurtriers de Tamsir Sané : Amnesty international demande l’ouverture d’une enquête

Il a été relaté dans la presse que les meurtriers du commandant de brigade de Koumpentoum, Tamsir Sané, n’ont pas été à la fête lors de leur audition, dans le cadre de l’enquête, pour dire le moins. D’ailleurs révélait la RFM, Idrissa Sow, suspecté d’avoir tiré la balle qui a coûté la vie au commandant Sané, est vite passé aux aveux et a même collaboré avec les enquêteurs, pour les aider à cueillir les autres membres de la bande.


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Août 2019 à 14:01 | | 0 commentaire(s)|

« Si cela est avéré, il faudra les poursuivre », a déclaré Seydi Gassama, ce vendredi sur la RFM. D’ailleurs, a-t-il ajouté, « nous avons saisi le Procureur de Tamba pour qu’il ouvre une enquête. nous avons également saisi le président de l’Observatoire des lieux de privation de liberté qui va rencontrer les détenus à Tambacounda, pour avoir des informations dans ce sens ».

Dans tous les cas, révèle Seydi Gassama : « les PV d’enquête ne peuvent pas être utilisés pour condamner les détenus, si des cas de torture sont avérés. La torture est interdite par le code pénal ».