leral.net | S'informer en temps réel

Aly Ngouille Ndiaye: "Al Amine était un homme exceptionnel qui partageait tout ce qui lui tombait entre les mains"


Rédigé par leral.net le Dimanche 24 Septembre 2017 à 18:42 | | 0 commentaire(s)|

Le nouveau ministre de l’Intérieur, Ali Ngouille Ndiaye a rendu hommage au défunt khalife général des Tidianes, ce dimanche, dernier jour des obsèques de Al Amine.

A la tête de la délégation représentant le chef de l'Etat, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, qui a fait un rappel historique du passage du disparu aux postes de porte-parole et de khalife général de la confrérie, a insisté sur les raisons pour lesquelles toute la Nation va continuer de pleurer Feu le Saint homme.

« Al Amine était un homme exceptionnel, pour qui le pain pour son prochain était un dogme chez lui. Il partageait tout ce qui lui tombait entre les mains. Les Mosquées, les talibés, les Ecoles coraniques vont le pleurer à jamais », a expliqué le ministre, chef de la Délégation gouvernementale.

"Certes, c’est tout le Sénégal qui a perdu, mais la perte est d’autant plus importante pour le Président de la République, Macky Sall, que Feu le khalife entretenait des relations ô combien exceptionnelles avec lui", a-t-il fait savoir.

Aussi, le Chef de l’Etat "vous renouvelle son amitié, son engagement inébranlable à vous accompagner, dans vos nouvelles fonctions de khalife général des Tidianes”, a insisté Aly Ngouille Ndiaye auprès du nouvel homme fort de Tivaouane.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a précisé qu’il a été très difficile pour le Gouvernement de composer la Délégation devant présenter ses condoléances, parce que, dit-il, tous les ministres voulaient faire partie de celle-ci, dans la mesure où chacun entretenait avec Feu le Saint homme, des relations d’une particularité jamais égalée.
 








Hebergeur d'image