leral.net | S'informer en temps réel

Aly Ngouille Ndiaye à l’opposition : "le Sénégal n’est pas prêt pour des élections sans le ministre de l’Intérieur"


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Décembre 2018 à 14:48 | | 0 commentaire(s)|

Aly Ngouille Ndiaye à l’opposition : "le Sénégal n’est pas prêt pour des élections sans le ministre de l’Intérieur"
Le ministre de l’Intérieur ne peut être zappé de l’organisation des élections au Sénégal. C’est la conviction d’Aly Ngouille Ndiaye. Ce dernier qui participait vendredi à l’émission «Face aux citoyens» à la Rts, se prononçait notamment sur la manifestation de l’opposition pour le récuser justement en tant qu’organisateur de la prochaine présidentielle.

A en croire M. Ndiaye par ailleurs maire de Linguère, l’opposition ne peut se cantonner sur cette position qui n'est rien d’autre qu’un faux débat. Car, martèle-t-il, " les élections au Sénégal ont toujours été organisées par l’administration territoriale".

Selon lui, ce sont les préfets et les sous-préfets qui sont chargés de nommer ceux qui siègent au sein des bureaux de vote. Etant sous la tutelle du ministère de l’Intérieur, ce dernier ne peut donc pas s'en laver les mains.

Concernant le redéploiement de bureaux de vote à Touba, le ministre se veut clair. "C’est pour des soucis d’efficacité car, pour permettre aux électeurs de voter facilement, il est normal qu’on rapproche les bureaux se trouvant des fois à une quinzaine de kilomètres."






pressafrik



Cliquez-ici pour regarder plus de videos