leral.net | S'informer en temps réel

Amath Dansokho : « Entre Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, c’est comme le jour et la nuit »

Invité à faire le portrait de l’ancien président de la République Abdou Diouf et l’actuel, Me Abdoulaye Wade, sur les antennes de Sud Fm, l’ancien secrétaire général du Pit, Amath Dansokho, estime que la différence qu’il y a entre les deux hommes « c’est comme celle qui existe entre le jour, incarné par Abdou Diouf, et la nuit incarnée par Me Wade ».


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Juin 2010 à 01:11 | | 2 commentaire(s)|

Amath Dansokho : « Entre Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, c’est comme le jour et la nuit »
Il explique que Abdou Diouf a une grande capacité d’écoute. « Tout le contraire de Me Wade qui a une capacité de dissimulation extraordinaire. Dansokho argumente. Selon lui, Wade a inféodé les magistrats avec »la prolongation de leur âge de retraite, l’attribution de beaucoup de privilèges au détriment d’autres corps de la fonction publique« . Ce qui le pousse d’ailleurs a soutenir que »notre magistrature est corrompue et pourrie jusqu’à l’os". Toutefois, il dit reconnaitre le talent de Me Abdoulaye Wade, sa capacité de pouvoir toucher les masses paysannes et des les mobiliser.

Il soutient par ailleurs que « Me Wade n’a aucune notion d’économie sinon il n’aurait pas conduit le Sénégal dans cette situation ». S’agissant du « projet de dévolution monarchique » du pouvoir, Dansokho ironise en disant que « Karim ne peut pas être candidat parce qu’il n’aura rien ». « On a choisi Wade comme notre candidat en 2000 par respect à la démocratie, car la gauche s’est fissurée. Et dans la situation des années 80 à 90, il était impossible pour un marxiste de diriger le pays »

Ferloo.com

leral .net


1.Posté par sembene le 21/06/2010 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est plus que la realite.je n'ai jamais voté pour Diouf parce qu'on m'avait appris à le détester,mais aujourd'hui je demande pardon aux senegalais pour avoir participer à l'election de ce batard de Abdoulaye Wade et je sais je ne suis pas le seul. Mais il sortira par la petite porte avec un baton dans le cul. à 2012
WADE L'ASSASSIN PENSES A TA MORT PROCHAINE ET DEVANT DIEU. FILS DE PUTE.

2.Posté par ass le 21/06/2010 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sembene, oser parler de Wade de la sorte montre à quel point tu ressembles à Dansokho ! Nous autres Senegalais avons des yeux et avons vu ce que Wade a réalisé au Senegal en 10 ans. Gorgui a peut etre des défauts mais en matière de réaslisation, Diouf et Senghor cumulés, ne lui arrivent pas à la cheville. Votre haine envers Wade vous a fait perdre la raison ! Mais ABDOU DIOUF ne peut en aucun cas être l'égal de Wade. Avec Diouf le Senegal mourait, avec Wade, il renait !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site