leral.net | S'informer en temps réel

Aminata Touré prend la défense des recrues de l'Asp: "Ces jeunes ne sont pas des policiers, ce sont des volontaires"

Le Premier ministre a rendu visite hier aux recrues de l'Agence d'assistance à la sécurité de proximité (Asp) à l'aéroport Léopold Sédar Senghor.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Novembre 2013 à 08:52 | | 3 commentaire(s)|

Aminata Touré prend la défense des recrues de l'Asp: "Ces jeunes ne sont pas des policiers, ce sont des volontaires"
Aminata Touré les a invités à servir de modèle aux citoyens sénégalais avant d'appeler ces derniers à la compréhension". "Nous allons créer des foyers pour eux. Ces jeunes ne sont pas des policiers, ce sont des volontaires. Il faudra traiter les populations avec beaucoup d'égards, en étant extrêmement cordial et poli envers la population. En outre, se substituer aux forces de sécurité régaliennes. Les personnes handicapées retrouveront leur dignité au lendemain de cette formation. Je suis venue avec le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs civiques pour qu'il assure le volet de l'insertion qui est très important", a dit Mimi Touré qui ajoute que ce programme va permettre de construire une nouvelle citoyenneté au Sénégal.

NDB


1.Posté par siguy le 28/11/2013 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Madame notre société n'est pas prête et arrêtez de faire copie coller à ne marchera jamais. Ouvrez des boîtes à idées au niveau de la Présidence et/ou des ministères. j'ai l'impression que vous n'avez pas encore compris les sénégalais.

2.Posté par Teffel le 28/11/2013 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces éléments de la sécurité de proximité pourront être des sauveteurs première heure sur les lieux d'un évènement ou d'un accident. La promptitude dans l'intervention est indispensable pour sauver des vies. Il serait bon que ces éléments soient formés pour les premières interventions et l'alerte aux gendarmes,policiers,sapeurs pompiers.
Ils devront pouvoir neutraliser des malfaiteurs, sauver des personnes en danger de mort par détresse vitale, aider à éteindre un début de feu dans une maison..
Etant à proximité ils devront répondre aux premières demandes de secours....

3.Posté par Amadou le 28/11/2013 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une Bombe a retardement vient d’être déclenché ce qui se passe dans les autres pays ne passeras pas au sénégal exemple un pays qui fait frontière avec nous avait grée une brigade anti gang ( BAG) ce brigade était sous l’autorité des Gouverneurs faisait du n'importe quoi dans ce pays ce AS P qui vient d’être grée a l'attention de tous les sénégalais d’être vigilent je vous donne exemple les mouvements de coupeur de route qui se passe en au sud soit disant des rebelles s'est belle et bien des sénégalais fatigués qui faisait ce banditismes je suis un retraité de l'administration pénitentiaire la plus part de ces recrus je met un point ( ? ) pour les canalisées et les contolers mon cher ces IMPOSSIBLES

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site