leral.net | S'informer en temps réel

Ancienne piste de Dakar: Les garages de mécaniciens déguerpis


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Février 2017 à 19:31 | | 0 commentaire(s)|

Ancienne piste de Dakar : Les garages de mécaniciens déguerpis
Ancienne piste de Dakar : Les garages de mécaniciens déguerpis
Les garages de mécaniciens sis à l’ancienne piste à Mermoz ont reçu ce samedi, la visite musclée des bulldozers, note nos confrères de ''Igfm''. Un impressionnant dispositif de sécurité a été mis en place tôt le matin pour empêcher tout débordement.

C’est sous l’œil vigilant des forces de l’ordre, que ces garages ont été déguerpis. Selon certains responsables trouvés sur place, le terrain qu’ils occupaient appartient à un privé. Ils avaient reçu des sommations pour quitter les lieux.

Un site de recasement leur a été trouvé à Diamniadio et une somme de 60 millions FCFA pour leur permettre de s’organiser pour rejoindre leur nouveau site.

Pour certains mécaniciens, cette somme est dérisoire pour l’ensemble des mécaniciens qui occupaient ce lieu. Aujourd’hui après partage, chacun se retrouve avec 400 000 Francs. Ce qui ne leur permet pas de faire déménager leurs affaires et de subvenir aux besoins de leur famille le temps que ce nouveau site soit opérationnel.

Néanmoins, à notre passage, ils sont nombreux à faire la queue, munis de leur pièces d’identité pour récupérer l’argent.





Cliquez-ici pour regarder plus de videos