leral.net | S'informer en temps réel

Anna Sémou Faye : « Nous prenons l’engagement de faire en sorte que certaines pratiques disparaissent à jamais dans la police »

La nouvelle directrice générale de la police nationale, Anna Sémou Faye, s’est engagée lundi à faire en sorte que ‘’l’éthique soit respectée ‘’ et à éliminer les comportements qui nuisent à cette institution.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Août 2013 à 22:50 | | 5 commentaire(s)|

»L’engagement que nous prenons, c’est de faire en sorte que l’éthique soit respectée, de veiller à ce que les comportements sur la voie publique soient respectueux et que certaines pratiques disparaissent à jamais parmi nous’’, a-t-il dit à la Télévision publique.

La commissaire de police divisionnaire Anna Sémou Faye s’exprimait à sa sortie d’une audience avec le président la République Macky Sall.

‘’Nous allons placer le service que l’on prend à la tête de la police nationale de faire en sorte que nous puissions nous battre pour éliminer les comportements qui n’honorent pas l’institution. C’est une belle institution, la police. C’est une grande institution qui a toujours été respectée et a su relever les défis à l’intérieur comme au niveau des frontières’’ a-t-elle notamment dit.

Anna Sémou Faye, ancienne coordinatrice du Comité interministériel de lutte contre la drogue (CILD), a été nommée directrice générale de la police nationale, le 25 juillet dernier, en remplacement du commissaire Abdoulaye Niang.

Une affaire de trafic de drogue secoue la haute hiérarchie de la police sénégalaise. Elle est partie d’un rapport rendu public il y a quelques jours par le journal Le Quotidien, qui a fait état de l’implication présumée de l’ex-chef de la DGPN, le commissaire Niang.

Ce dernier est accusé dans un rapport préparé par l’ex-directeur de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), le commissaire Cheikhna Keïta.

Sur la base de ces informations de presse, le conseil des ministres du 25 juillet a demandé l’ouverture d’une enquête et relevé le commissaire Niang de son poste, en guise de « mesure conservatoire ».

‘’Nous sommes particulièrement prêts à aire en sorte que les comportements qui nuisent la respectabilité et la respectabilité de notre institution puissent être bannis à jamais de nos rangs’’, a indiqué Anna Sémou Faye.

»La police nationale est engagée à mes côtés pour relever les défis. D’abord un défis de discipline dans les rangs pour que l’éthique et la déontologie puissent être au cœur de nos préoccupations’’, a souligné la directrice générale de la police nationale.

avec APS

( Les News )


1.Posté par beidaw le 06/08/2013 07:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

des voeux pieux qui passeront malheureusement aux oubliettes dans quelques mois...

2.Posté par schwarzeraal le 06/08/2013 08:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qui sont ces "nous" qui sont senegalais qui mettent le serment preté á la poubelle?Madame dans toutes les bonnes democraties de ce monde les institutions ne marchent pas avec des coups de bguette magique mais dirigées par des femmes et des hommes forts qui se dechirent au prix de leur vie pour proteger leur peuple des voyous.le senegalais éduqué dans le mnsonge et la mediocrité ignorent les valeurs de la republique.ou on est un un sauvage ou un civilisé.

3.Posté par boy bambara le 06/08/2013 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce matin j'ai loupé mon rv à l'hopital fann car 1 policier en faction à castor nous a fait perdre 15 minutes juste pour leur histoire de 1000.
prendre un ndiaga ndiaye c etre certain de ne pas arriver à l'heure.il faut bannir ces pratiques de mains tendues des policiers .ils prennent les pieces de la voiture et font demi tour,tt le monde a compris.c pas marrant mais triste pour l'image de mon pays .

4.Posté par People le 06/08/2013 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Madame je vous prie de prendre des dispositions pour assainir le travail des policiers de la circulation :

- ils s'occupent plus des contraventions distribuer aux taxis et car rapide au détriment de la régulation de la circulation ;

- ils manquent souvent de respect aux automobilistes, en abusant de leur fonction ;

- la corruption est visible et constatée par tous jusqu'à ce que payer normalement les contraventions est plus difficile que donner quelque chose séance tenante et repartir avec ses pièces. Encore pire, lorsque l'on décide de payer sa contravention à la police l'on ne reçoit aucun reçu ;

- la veille du respect au code de la route laisse vraiment à désirer, et doit être systématique même pour les véhicules particuliers ;

je suis usager, je fais de mon mieux pour respecter les règles de conduites mais en cas d'erreur je souhaiterais payer ma contravention dans les règles et recevoir un reçu pour tout paiement que j'effectue.

Les sénégalais fondent beaucoup d'espoir sur vous Madame, nous souhaitons que vous réussissez votre mission et assainir la police nationale dont l'image est terni par certains éléments.

5.Posté par bra le 06/08/2013 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est sûr pour cet objectif elle va virer la moitié de la police.....................

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site