Leral.net | S'informer en temps réel

Anniversaire de Coumba Gawlo: C’était le Grand Théâtre entre Sen Tv et Tfm

Rédigé par leral.net le Mardi 25 Mars 2014 à 16:09 | | 0 commentaire(s)|

Le Grand Théâtre a servi de cadre samedi au Roi et à la Reine du Mbalax pour se retrouver et enterrer la hache de guerre au détour du spectacle marquant les 24 ans de carrières de la diva. Mais les téléspectateurs qui suivaient le live n’ont pu voir ces instants exceptionnels. Les incongruités des relations heurtées entre D-Médias et Futurs Médias sont passées par là.


Anniversaire de Coumba Gawlo: C’était le Grand Théâtre entre Sen Tv et Tfm
Si la Sen Tv a respecté ses engagements en diffusant l’anniversaire, pour le plaisir de ses téléspectateurs, pour autant, la télévision a mis des gants en zappant, tout le long de la diffusion, toutes parties qu’elle jugeait "inadéquates" et qui ne figuraient pas dans les clauses de départ. Ce qui fait que les téléspectateurs ont raté de larges tranches de événement.

Pis, à chaque fois que Dj Boub’s (Maître de cérémonie) versait dans les louanges sur le Groupe Futurs Médias ou de Cheikh Yérim Seck, promoteur du téléfilm "Un café avec", la retransmission est aussitôt interrompue. Et, le plus cocasse dans tous ces subterfuges, renseigne le journal Le Quotidien, c’est que les téléspectateurs, scotchés à leur poste téléviseur jusqu’à 4 heures du matin, n’ont pu voir la fin de la soirée. Et, pour cause, le Roi du Mbalax, Youssou Ndour, Ennemi public N°1 du Groupe D-Média, était de la partie pour clôturer en beauté. C’est seulement le lendemain, grâce aux médias en ligne, qu’ils apprennent que Youssou Ndour était de la partie.

Selon certaines indiscrétions, Bougane Guèye Dany, en signant un contrat de partenariat et de retransmission avec la Diva à voix d’or, ne s’attendait pas du tout à ce retour de situation. Que sa télévision puisse servir de vitrine pour les retrouvailles entre Youssou Ndour, patron du Groupe Futurs Médias, et Coumba Gawlo, cela semble bien « un crime de lèse majesté !".

"Nous respectons nos téléspectateurs, mais il faut aussi que celle qui est venue nous confier l’exclusivité de la diffusion de cet anniversaire puisse respecter les clauses du contrat », commente un proche de Bougane qui s’empresse de préciser qu’il n’a jamais entendu ce dernier donner des directives pour nettoyer des séquences du concert "même si le déroulement des événements en donne l’air".