leral.net | S'informer en temps réel

Appel solennel au Président Faye : ADHA et MIAMSI Sénégal réclament une prise en charge urgente pour l’enfant du héros David Mendy

Les organisations ADHA (Action pour les Droits Humains et l’Amitié) et MIAMSI Sénégal (Mouvement International d’Apostolat des Milieux Sociaux Indépendants), ont lancé un appel poignant en direction du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, pour venir en aide à la famille de Mohamed “David” Mendy, victime d’un assassinat tragique aux Parcelles Assainies.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Mai 2025 à 10:57 | | 0 commentaire(s)|

Dans un communiqué conjoint, les deux organisations expriment leur "profonde indignation" et leur "vive émotion" face à la mort brutale de ce citoyen qualifié de "héros populaire".

David Mendy a été mortellement poignardé par un agresseur qu’il avait auparavant empêché de s’en prendre à un commerçant du quartier. L’assaillant, animé par un désir de vengeance, lui aurait tendu un guet-apens devant son domicile, avant de le poignarder dans le dos.

Le geste de bravoure de Mohamed Mendy, lui a malheureusement coûté la vie. Il laisse derrière lui une épouse éprouvée et deux enfants en bas âge, dont Mamadou Médoune, âgé de trois ans, souffrant d’une grave affection depuis la naissance. L’enfant, selon le communiqué, n’est toujours pas en mesure de marcher ni de parler.

Face à cette situation dramatique, l’ADHA et MIAMSI Sénégal appellent à un élan de solidarité nationale. Elles exhortent le chef de l’État, en sa qualité de garant des droits fondamentaux, à assurer la prise en charge sanitaire urgente de l’enfant de David Mendy, saluant au passage le sacrifice de ce père tombé en défendant autrui.

Les deux structures invitent par ailleurs les autorités sanitaires, ainsi que les partenaires humanitaires, à se mobiliser pour offrir à cet enfant les soins nécessaires et à soutenir sa famille, meurtrie par un drame d’une violence insoutenable.

« Un héros ne doit pas mourir dans l’oubli. Un enfant malade ne doit pas souffrir en silence », concluent ADHA et MIAMSI Sénégal dans leur déclaration, faisant écho à l’urgence d’un soutien institutionnel et citoyen.