Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Après la décision de la justice française : Le Pds propose de rejuger Karim Wade en Suisse, au Luxembourg ou en Angleterre

Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:58 |

Suite à la décision de la justice française, le Parti démocratique sénégalais (Pds) invite l’Etat sénégalais à la restitution de la totalité des biens de Karim Wade. Selon La Tribune, Oumar Sarr et ses camarades demandent aussi à ce que leur leader soit rejugé en Suisse, au Luxembourg, ou en Angleterre.


A l’issue de la réunion du comité directeur qui s’est tenue, hier, à la permanence du Pds, Oumar Sarr et ses camarades reviennent à la charge. Selon eux, « Macky Sall, qui a utilisé l’appareil d’Etat pour écraser un adversaire politique, devrait être condamné solidairement, avec l’Etat, aux réparations. Et s’il conteste la décision rendue par le tribunal de grande instance de Paris, le Pds lui propose d’accepter que le différend soit porté devant la juridiction de l’un des plus grands pays démocratiques du monde ». Toutefois, ces libéraux défenseurs de Wade fils restent convaincu que Macky Sall « n’aura pas le courage de relever ce défi ».




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :