leral.net | S'informer en temps réel

Argent retiré aux lutteurs : Doudou Diagne Diecko exige des comptes au Cng


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Février 2018 à 11:36 | | 0 commentaire(s)|

Argent retiré aux lutteurs : Doudou Diagne Diecko exige des comptes au Cng
Doudou Diagne Diecko ne semble pas satisfait de la gestion par le Cng (Comité national de gestion de lutte) de l’argent retiré aux lutteurs, quand ils font l’objet d’une ou plusieurs sanctions. Si le président de l’Association des amateurs de lutte trouve normales les sanctions pécuniaires infligées aux lutteurs, il ne demande pas moins que ces derniers doit être éclairé sur la destination de leurs sous.

Au lendemain de son combat contre Modou Lô, Lac de Guiers 2 s’est offusqué de la sanction pécuniaire infligée contre lui par le Cng. C’est le président des amateurs de lutte de lutte, Doudou Ndiaye Diecko qui s’en mêle. Mais, à l’opposé du lutteur de Guédiawaye, ce dernier exige des explications sur la destination des sous défalqués aux lutteurs.

« Je vous informe que cela fait longtemps qu’on pose ce débat. Ça fait longtemps qu’on demande à ce qu’on élucide par des chiffres la destination de l’argent tiré des sanctions financières appliquées aux lutteurs. Cela fait 12 ans que je le réclame. Les Sénégalais sont témoins de ce que je dis », informe-t-il dans une entrevue accordée au journal Le Quotidien.

Doudou Diagne se désole que Alioune Sarr et Cie se cachent derrière l’argument selon lequel, le ministère de tutelle leur interdit de rendre compte de la manière dont l’argent est utilisé. « Ils disent se baser sur l’arrêté ministériel qui leur impose une telle démarche. Mon sentiment est qu’ils devraient tenir une Assemblée générale d’information pour mettre fin à la polémique », insiste-t-il. Je le répète, il faut que le Cng tienne une assemblée générale d’information comme le stipule le règlement. Le football, les courses hippiques…tous le font… »




Ndéye R. Thiane (stagiaire)
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos