leral.net | S'informer en temps réel

Arrivés à Khartoum hier vers 20h30 : Les "Lions" accueillis dans la ferveur


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Octobre 2018 à 11:30 | | 0 commentaire(s)|

Contrairement à Madagascar où ils ont débarqués sans tambour ni trompette, à Khartoum, les "Lions" ont été accueillis par 170 ressortissants sénégalais qui ont chauffé l’aéroport avec des danses et des chants.

C’est vers les premiers heures de l’après-midi qu’ils ont pris d’assaut les alentours de l’aéroport international de Khartoum. Habillés en majorité aux couleurs nationales, 170 ressortissants sénégalais basés dans la capitale soudanaise ont mis le feu. Munis de tambours et autres djimbés, ils ont dansé et chanté de bon coeur.

Faisant fi de l’heure, ces jeunes bien organisés de l’Association des étudiants sénégalais de Khartoum ont chauffé grave la porte centrale de l’arrivée. A la sortie des "Lions", c’était le branle-bas. Tous voulaient approcher ces stars du ballon rond qu’ils ne voyaient que sur le petit écran. Ils ont ainsi eu du mal à se retenir quand les joueurs ont commencé à sortir uns après les autres.

La ferveur était si grande que l’attention des Soudanais présents à l’aéroport pour d'autres raisons, s’est focalisée sur les "Lions". Et aussi de se mêlés a la danse des solfies. Sadio Mane et Keita Balde sont les plus solicite. Pendant que des joueurs comme Mbaye Niang, Youssou Sabaly, Alfred Ndiaye et autres Abdoulaye Diallo se sont discrètement faufiles, les joueurs de Liverpool Sadio Mané et de l’Inter de Milan, Diao Keïta Baldé ont été happes par les « badauds ».

Apres ce bain de foule, toute la délégation a regagné le bus réquisitionné pour la circonstance. Et naturellement, l’engin a eu du mal à se frayer le passage. Il a fallu l’intervention des policiers de l’aéroport pour que les "Lions" puissent rallier leur hôtel.







Record



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Header Code Display Code