a
leral.net | S'informer en temps réel

Assemblée nationale : Moustapha Niasse durcit les mesures coercitives

Moustapha Niasse n’entend plus reculer au niveau de l’Assemblée nationale pour ramener les parlementaires à respecter les heures de travail.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Septembre 2017 à 10:47 | | 0 commentaire(s)|

Assemblée nationale : Moustapha Niasse durcit les mesures coercitives
« Désormais, nous allons appliquer la méthode qui se pratique à l’école. Lorsque, par exemple, la séance plénière est convoquée à 11h15, quelle que soit la situation, nous allons commencer les travaux », a-t-il fait savoir.
Dans son speech, Moustapha Niasse qui entend donner à l’institution ses lettres de noblesse poursuit : « dans ce cas-là, les députés mandataires prendront le train en marche à la gare suivante.  Ce qui signifié qu’au-delà de 15 minutes, le train n’attendra plus ».
D’ailleurs son message est visiblement bien passé puisque les parlementaires ont répondu en masse pour la séance plénière d’hier, à son grand plaisir. « Je constate avec plaisir la présence massive de mes collègues et les progrès qui sont en train de se faire », se réjouit-il. Il faut dire que Moustapha Niasse a institué une règle contre les parlementaires retardataires.
La rédaction de leral.net



Cliquez-ici pour regarder plus de videos