leral.net | S'informer en temps réel

Assemblée nationale : les questions du député Adji Mergane Kanouté au ministre de la Communication

"M. le Ministre, je voudrais d’abord féliciter le président de la République pour le nouveau Code de la presse. Le président par cette initiative, indique qu’il est pour une presse responsable, une presse indépendante."


Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Décembre 2017 à 19:22 | | 0 commentaire(s)|

Assemblée nationale : les questions du député Adji Mergane Kanouté au ministre de la Communication
M. le Ministre, je voudrais  vous interpeller  sur les points suivants :

1/A quand le décret d’application du Code de la presse ?

2/ Compte tenu des attitudes liberticides notées dans la presse de manière générale, quelles sont les mesures urgentes que vous envisagez avec vos services pour assainir le secteur, en attendant le décret d’application ?

3/Les entreprises de presse vivent des difficultés de toutes sortes souvent subordonnées à des dérivés consécutifs à la précarité du secteur. Que comptez-vous faire pour remédier à ce tableau ombrageux ?

4/La précarité des médias fait que la situation des journalistes reporters est déplorable. En effet, Mr le ministre, les journalistes vivent dans des conditions difficiles, ils ne bénéficient pas de couverture sociale, la majorité ne touche pas leur salaire à temps, les grandes boîtes ne recrutent pas. Ils deviennent des proies faciles et ne peuvent nullement jouer le rôle de contre-pouvoir.




Honorable Adji Diarra Mergane
 
 
 








Hebergeur d'image


Hebergeur d'image