leral.net | S'informer en temps réel

Attaque de la station EDK de Saint- Louis: Un des assaillants abattu par la gendarmerie

Un individu a été tué par balles à Saint- Louis lors d’un échange de tirs avec les éléments de la gendarmerie. La victime fait partie d’une bande de malfaiteurs qui ont attaqué un peu plus tôt, la station-service Edk située près de l’Université Gaston Berger de Saint- Louis.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Décembre 2019 à 12:32 | | 0 commentaire(s)|

Attaque de la station EDK de Saint- Louis: Un des assaillants abattu par la gendarmerie
Dans la nuit du dimanche à lundi, des individus encagoulés et lourdement armés ont fait irruption dans la station-service EDK, située près de l’Université Gaston Berger. Au nombre de huit, les assaillants sont venus à bord d’un véhicule 4X4 volé au parc automobile de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs). Ils ont brutalisé le vigile et l’ont ligoté avant de vider au coffre-fort de la station.

Seulement avant qu’ils n’accomplissent leur forfait, les éléments de la brigade Diama, alertés, sont arrivés sur les lieux.

Armés jusqu’aux dents, les malfaiteurs ont tenté de faire de la résistance en tirant des coups de feu en directions des hommes en bleu. Ces derniers également ne se sont pas laissé faire puisqu’ils ont répliqué à la hauteur de l’attaque, tuant un des malfaiteurs. Il s’agit du nommé Isma Sow, 22 ans, domicilié à Mpal. Il est mort au cours de la fusillade. Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Saint- Louis.

Les autres brigands qui ont réussi à s’échapper, sont activement recherchés par la gendarmerie. Qui selon les informations de la RFM, a déployé tous les moyens pour les mettre hors d’état de nuire.