leral.net | S'informer en temps réel

[Audio et Vidéo] Khalifa Niasse: "L'IGE se politise…

En point de presse, hier, à son domicile, Khalifa Niasse a descendu en flammes l’inspection générale d’Etat. Le leader du FAP trouve « extraordinaire » la déclaration de l’IGE publiant une liste de 59 entités étatiques à supprimer, parmi lesquelles la Mission de Promotion de la Nouvelle Capitale politique et Administrative dont il était le chef de mission.


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Mai 2012 à 08:47 | | 2 commentaire(s)|

[Audio et Vidéo] Khalifa Niasse: "L'IGE se politise…
« Il y a des relents de tromperie vis-à-vis de l’opinion », lance Khalifa Niasse à l’endroit de l’institution dirigée par Nafi Ngom Keïta, selon Tribune. Dans la même lancée, il assène : « L’Ige se politise, en grande tenue, ils servent d’officine, d’arrière-cour, voire même de section couchée de l’APR. » Pour étayer son propos, il laisse entendre que les organismes de ce genre ont un certain devoir de réserve et ne doivent se montrer en tenue et de manière aussi ostentatoire que pendant des cérémonies officielles ».







Avant d’ajouter : « Non pas lorsque les plus grands responsables de l’APR, fussent-ils des ministres, où le premier ministre postulant pour devenir un militant de ce parti ou le président lui-même lorsqu’ils sont en train de parler de l’objectif de leur parti », a-t-il regretté. Suffisant pour qu’il clame que « personne n’est dupe, c’était une réunion de l’APR et l’IGE n’a pas sa place la bas ». Selon lui il y a eu « tromperie de la part de l’Ige parce que la mission dont il avait la charge était mort née ». La structure qu’il gérait était une coquille vide, donc dire qu’elle a dépensé des milliards « c’est faux et je les défie de publier un seul franc d’autant qu’il n’y a jamais eu de budget », a martelé Khalifa Niasse.

Enfonçant le clou, il soutient que « c’est un mensonge ». Avant de renseigner que toutes les missions effectuées pour le compte de sa structure l’ont été à ses propres frais et qu’il n’a jamais géré un franc de l’Etat. Dans le même registre, le leader du Fap de faire savoir qu’il compte servir, par le biais d’un huissier et de ses avocats, des sommations interpellative pour ce qui concerne ce qui a été publiquement affirmé et qui est vraiment faux, a-t-il averti.





1.Posté par saloum saloum le 25/05/2012 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce type est un parano-mégalomane et un égocentrique ,

complexé et frustré comme son frére ils en veulent au monde entier d'etre deux batards

2.Posté par kariimou le 25/05/2012 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ca a marché avec wade mais ça ne marchera pas avec macky !!! tu es pire qu'un porc !!!
tu n'es rien d'autre qu'un rat qui ressurgit de son trou pour errer une proie !
si tu penses qu'en t'y prenant à tout bout de champ avec Macky que ce dernier finira par te faire entrer dans le gouvernement actuel tu te trompes !!! cette fois ci c'est un coup de massue qui le ménera directement en enfer !!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site