Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Economie

Autosuffisance en riz : Cheikh Amar annonce l’importation de 2000 tracteurs et accessoires

Rédigé par leral.net le Mardi 24 Février 2015 à 12:43 |

Accompagner le programme d’autosuffisance en riz : c’est le souhait que compte traduire en en actes l’homme d’affaires Cheikh Amar, qui en a fait l’annonce à Paris, en marge du Salon international du matériel agricole (Sima). Cheikh Amar prévoit d’importer au Sénégal 2000 tracteurs et accessoires, avec l’appui de ses partenaires étrangers.


Autosuffisance en riz : Cheikh Amar annonce l’importation de 2000 tracteurs et accessoires
«C’est une honte d’importer notre première denrée alimentaire. Nous devons développer notre agriculture, parce qu’un pays ne peut pas se développer sans l’agriculture», soutient le patron de Tse, qui compte sur l’appui des fournisseurs étrangers pour des produits de qualité. «Je ne choisis pas n’importe quel fournisseur. Pour les tracteurs, je suis avec Massey Fergusson et pour tout ce qui est post récolte, je suis avec Patrick Besson. Nous allons ramener des tracteurs, des moissonneuses batteuses, tout le matériel post récolte, des rizeries, etc. Nous recherchons la qualité, parce que c’est avec la qualité qu’on peut développer l’autosuffisance», poursuit Cheikh Amar, qui rappelle le rôle de facilitateur de l’Etat vis-à-vis des importateurs.

«Une fois que l’Etat subventionne, il faut veiller sur les prestataires de services, parce que c’est eux qui tuent les paysans. Un tracteur ramène 18 millions FCfa par saison, si tu fais deux ou trois saisons, le tracteur est amorti », théorise-t-il.



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers