leral.net | S'informer en temps réel

Baila Wane : « Karim Wade ne sera pas présent pour la présidentielle de 2019 »


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Avril 2018 à 09:40 | | 0 commentaire(s)|

Pour Baila Wane, responsable APR à Saint-Louis, Karim Wade cherche à éliminer tous les potentiels candidats du Parti démocratique sénégalais au profit du président du Conseil départemental de Thiès, Idrissa Seck. Ce qui est une bonne nouvelle, de son avis.

Expliquant ses propos, il avance : « cela montre que Karim ne sera pas présent pour la présidentielle de 2019. Il ne sera pas candidat. Karim cherche à éliminer tous les potentiels candidats de son parti au profit d’un autre qui n’est pas du PDS ».

Pour lui, cette situation est due au fait que Karim Wade n’a « point de programme » pour aller à la conquête des suffrages des populations. « J’aurai bien compris qu’il y ait au moins une commission, un programme mais rien. Mon souhait, c’est qu’Idrissa Seck lui-même se trouve à côté de Macky Sall pour pouvoir postuler en 2024, à moins qu’il ne veuille être le chef de file de l’opposition après la présidentielle du 24 février 2019. Du coup, nous constatons que Karim Wade vient de commencer une carrière terminée en politique », ironise-t-il.

C’est en marge de ses activités dans les quartiers de la vieille que l’ancien DG de la LONASE s’est prononcé.




L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos