leral.net | S'informer en temps réel

Baïla Wane, ancien Dg de la Lonase: « Thierno Alassane Sall raconte des histoires »


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Février 2018 à 13:36 | | 0 commentaire(s)|

Baïla Wane, ancien Dg de la Lonase: « Thierno Alassane Sall raconte des histoires »
La réaction de l’ancien Directeur Général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) suite à la déclaration de Thierno Alassane Sall, ne s’est pas fait attendre. Il souligne que le président du mouvement « République de valeurs » raconte des contre-vérités. Pour lui, il faut dire la vérité aux citoyens.

« Quand on aspire à aller à la conquête des suffrages pour diriger le pays, il faut dire la vérité aux Sénégalais. Thierno Alassane Sall raconte des histoires. Je vous confirme que j‘ai un non-lieu le 10 novembre 2014, alors que le ‘’ cercle des Amis de Macky Sall’’ n’avait pas été créé. Il n’a été créé que le 25 décembre 2015. La causalité n’est pas avérée par rapport à sa déclaration. En tant qu’intellectuel, il aurait pu vérifier ce qu’il avance.

Pour quelqu’un qui se targue d’être la ‘’République des valeurs’’, il devrait être un exemple et ne pas raconter des histoires. Comme disait Michel Charasse : «
On n'a pas le droit même quand on se sent un peu isolé, un peu écarté de la vie publique, quasiment un peu raté, de dire n’importe quoi pour faire parler de soi ». Ce n’est pas la peine de vouloir occuper le terrain par le mensonge ou essayer de créer le buzz », a répliqué Baïla Wane, qui promet de traduire en justice Thierno Alassane Sall.

« Je vais servir dès ce lundi une citation directe à Thierno Alassane Sall au niveau du tribunal, pour qu’il donne la preuve de ses allégations. »





L’As
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos