leral.net | S'informer en temps réel

Bamba Fall sur la lettre à Anne Hidalgo : "Aliou Sall n'est pas une référence en matière de président de l'Association des maires du Sénégal"


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Janvier 2018 à 11:31 | | 0 commentaire(s)|

La réaction des proches du maire de Dakar à la missive, en leurs noms adressés à la mairesse de Paris, ne s'est pas fait attendre. Bamba Fall que nous avons joint au téléphone, dit que la missive n'engage qu'Aliou Sall. Pas en tout cas les maires du Sénégal qu'ils sont.

"Le document qui a été envoyé à Mme Anne Hidalgo, maire de Paris, engageant l'ensemble des maires du Sénégal, ne nous engage pas. Nous n'avons pas été consultés et nous autres, nous sommes et restons solidaires de Khalifa Sall à 90%. Aliou Sall n'est pas d'ailleurs une référence en matière de président de l'Association des maires du Sénégal. Nous ne l'avons pas senti, personne l'a vu, ne serait-ce que pour la forme, s'impliquer dans ce dossier.

L'Association des maires du Sénégal, telle qu'elle est gérée aujourd'hui, n'est que l'antichambre de l'Apr. Seuls les maires de l'Apr bénéficient des appuis au nom de l'association. Nous autres qui ne sommes pas de l'Apr, nous n'existons pas. Nous ne sentons pas l'existence de l'Association des maires. La missive qui a été adressée à Mme Anne Hidalgo, c'est celle d'Aliou Sall. Pas de l'Association des maires du Sénégal, dont nous sommes membres
", a réagi Bamba Fall au téléphone avec "Les Echos".



Cliquez-ici pour regarder plus de videos