leral.net | S'informer en temps réel

Bambey : les populations de Séo bloquent la RN3 pour exiger des ralentisseurs

Les habitants du village de Seo, communauté rurale de Dangalma, département de Bambey sont massivement sortis de leur domicile pour barrer la Route Nationale 3 pendant deux tours d’horloge pour exiger l’aménagement des ralentisseurs pour stopper les nombreux accidents.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Janvier 2014 à 02:41 | | 0 commentaire(s)|

Bambey : les populations de Séo bloquent la RN3 pour exiger des ralentisseurs
« Nous voulons des dos d’âne ! Nous voulons des dos d’âne !!! », Scandent les habitants du village de Seo (6 km de la ville de Bambey) sortis massivement à cet effet. Et plus de deux tours d’horloge, ils ont bloqué la circulation. Une situation qui a mis les passagers vers Touba, de Diourbel, … et ceux qui se dirigent vers Dakar, Thiès … dans tous leur état.

« Nous aussi, nous avons droit à la liberté de circulation. Les manifestants de Seo n’ont pas le droit de nous bloquer ici pendant des heures », tonne un automobiliste, offusqué, à cause du temps qu’il a perdu à Seo.

« Cette année le village de Seo a perdu 09 personnes à cause de nombreux accidents. La dernière en date est une lycéenne de 18 ans qui a été mortellement fauchée par une voiture à son retour du Magal de Touba. Trop, c’est trop ! Nous exigeons des ralentisseurs avant le 10 janvier, sinon nous-mêmes qui allons les aménager à notre manière », avertit Yérim Faye porte-parole des manifestants.

Mise au courant de cette manifestation, la préfet de Bambey, Virginie Rachelle Coly s’est déplacée en compagnie des éléments de la gendarmerie de ladite ville pour rassurer les populations que les techniciens de l’Ageroute promettent d’aménager des ralentisseurs avant le 10 janvier, avant d’ouvrir la circulation aux automobilistes et appeler les populations de Seo au calme.
Ferloo.com

( Les News )