Leral.net - S'informer en temps réel

Banque : Cofina et CRRH-UEMOA signent une convention de refinancement de prêts à l’habitat

Rédigé par leral.net le Samedi 3 Juillet 2021 à 15:20 | | 0 commentaire(s)|

Historique ! C’est en ces termes que Mame Alassane Dia, directeur général de Cofina Sénégal, a qualifié la convention de refinancement de prêts à l’habitat, signée entre le groupe Cofina et la Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH-UEMOA). Avec un financement de 2 milliards de francs CFA, le groupe Cofina va « pour la première fois mettre […]

L’article Banque : Cofina et CRRH-UEMOA signent une convention de refinancement de prêts à l’habitat est apparu en premier sur La référence du Business au Sénégal.

Historique ! C’est en ces termes que Mame Alassane Dia, directeur général de Cofina Sénégal, a qualifié la convention de refinancement de prêts à l’habitat, signée entre le groupe Cofina et la Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH-UEMOA).

Avec un financement de 2 milliards de francs CFA, le groupe Cofina va « pour la première fois mettre le focus sur le financement du logement. Car jusque-là, il nous était difficile d’accompagner nos clients grandissant voulant acquérir leur propre toit », a-t-il expliqué.

Aussi, ce prêt de 2 milliards obtenu de la CRRH-UEMOA va permettre au groupe Cofina de se « positionner davantage sur le financement du logement. » Selon Mame Alassane Dia, le secteur de l’immobilier est aujourd’hui en souffrance, faute d’un grand nombre de promoteurs pour faciliter les ménages l’accès à la propriété. Il s’agira donc pour eux d’accompagner les ménages solvables à obtenir plus aisément des lignes de crédits pour le logement.

Pour Christian Agossa, directeur général de la CRRH-UEMOA, cette signature de convention entre les deux institutions se présente comme un pari. Un pari, qu’il espère que le groupe Cofina relèvera pour permettre aux ménages aux revenus faibles ou irréguliers d’acquérir leur propre toit en accompagnant ces derniers. D’après lui, cette convention permettra au groupe Cofina d’accorder des prêts de logement à ses clients jusqu’à hauteur de 15 millions, remboursables sur 10 ans.

L’article Banque : Cofina et CRRH-UEMOA signent une convention de refinancement de prêts à l’habitat est apparu en premier sur La référence du Business au Sénégal.



Source : http://reussirbusiness.com/actualites/banque-cofin...


Titre de votre page Titre de votre page