leral.net | S'informer en temps réel

Barthélémy Dias : "Je le dis et je le répète, Benno Bokk Yakaar est un bal d’escrocs"


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Septembre 2017 à 10:46 | | 0 commentaire(s)|

C’est la trouvaille à la mode. Barthélémy Dias a aussi décidé de faire des vidéos en live sur Facebook. Pour son numéro, l’enfant terrible de la politique sénégalaise a fait feu de tout bois. En plus d’avoir annoncé sa candidature contre Ousmane Tanor Dieng au poste de secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Dias fils s’est défoulé grave sur les membres de la mouvance présidentielle.

"Comme un car dans un terminus, les membres de la coalition Benno Bokk Yaakar vont devoir descendre tous, autant qu’ils sont. Après le référendum, les Législatives et maintenant, cap vers la présidentielle de 2019, le président n’a plus rien à offrir. Je lance un appel donc un appel à tous les camarades socialistes, surtout ceux du département de Dakar, à prendre leurs responsabilités. Je l’avais dit et je le redis, Benno Bokk Yakaar est un bal d’escrocs", crache-t-il.

"Il y a l’article 80 pour punir ceux qui offensent le chef de l’Etat, ce que je veux savoir, c’est quel sort pour ceux qui escroquent le président de la République. Le président est incompétent, certes mais, il n’est pas idiot. Comment peuvent-ils faire une sortie après les élections pour se proclamer maître de Dakar alors qu’ils savent pertinemment que s’ils ont pu gagner, c’est tout simplement sur la base du vol", martèle Bartéhélémy Dias.

Avant d’embrayer : "Ils osent réclamer des postes qu’ils ne méritent pas dans le nouveau gouvernement. Il faut que l’opinion comprenne pourquoi il n’y a pas beaucoup de socialistes dans le gouvernement. Le Président Macky Sall sait qu’ils n’ont rien gagné, donc, même les ministres apèristes investis sur la liste de Dakar, n’ont pas eu de promotion."



Cliquez-ici pour regarder plus de videos