leral.net | S'informer en temps réel

Barthélémy Dias défie Tanor Dieng : "J'ai décidé d'être candidat au poste de Secrétaire général du PS"

Après avoir tenté en vain de placer son mentor, Khalifa Sall, Bathélémy Dias, a décidé de défier la direction du Parti socialiste. Dans une vidéo postée, l’ancien député déclare qu’il veut être candidat au poste de Secrétaire général du Parti socialiste.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Septembre 2017 à 10:20 | | 0 commentaire(s)|

Barthélémy Dias défie Tanor Dieng : "J'ai décidé d'être candidat au poste de Secrétaire général du PS"

Cliquez-ici pour regarder plus de videos
« J’ai décidé d’être candidat au poste de Secrétaire général du Parti socialiste », a, d’abord, dit le maire de Sicap Sacré-Cœur Mermoz. « Nous avons milité pour un socialisme de principes, de valeurs, d’avenir, de convictions et d’ambitions », a-t-il motivé.

Ce n’est pas la seule raison qui amène aujourd’hui l’ancien député à se placer sur les starting-blocks.  
« Nous avons choisi de militer dans un parti qui, comme le stipule la Constitution du Sénégal , a pour mission de conquérir les suffrages des Sénégalais », a-t-il ajouté.

Visiblement décidé à aller au bout de sa vision des choses, l’ancien patron des jeunesses socialistes n’a pas hésité à faire un pied de nez à Ousmane Tanor Dieng et compagnie, qui se sont alliés au Président Macky Sall. «Nous n’avons pas choisi de militer dans un mouvement de soutien, dans un groupement d’intérêt économique », a-t-il lancé.

Dans cette guerre fratricide, c’est Malick Noël Seck qui va rire sous cape. Il a pratiquement été brutalisé et chassé du Parti socialiste pour avoir osé en son temps, défié Ousmane Tanor Dieng.

A noter que le dernier Congrès du PS remonte à juin 2014. La nouvelle direction devrait boucler son mandat en juin prochain.


 
La rédaction de leral.net