leral.net | S'informer en temps réel

Benoît Sambou: "la création des 30 000 emplois sera faite immédiatement, de manière directe"


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Février 2013 à 11:26 | | 1 commentaire(s)|

Benoît Sambou: "la création des 30 000 emplois sera faite immédiatement, de manière directe"
Le ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la promotion des valeurs civiques, Benoît Sambou, est revenu sur la promesse du chef de l’Etat de créer 30 000 emplois par an. Dans le quotidien Le Soleil, il affirme que « la création de ces emplois sera faite immédiatement, de manière directe, en s’appuyant sur un certain nombre de vecteurs tels que le recrutement dans la Fonction publique, mais aussi en engageant les jeunes dans des programmes et projets. Il consistera aussi de renforcer certains secteurs comme la sécurité, le nettoiement, le bâtiment, où il y avait des défaillances. Il faut s’appuyer sur des secteurs à forts potentiels d’absorption de main-d’œuvre. Dans le secteur agricole, on a élaboré ce qu’on appelle les domaines agricoles communautaires. C’est un programme intégré qui prend en charge 3 dimensions : l’insertion des jeunes, l’aménagement du territoire et la production agricole. Ce programme de 100 milliards de FCfa élaboré sur les 4 prochaines années, nous permettra, à terme, de procurer, au moins, 300.000 emplois. » Selon lui, la politique de l’emploi constitue une question économique majeure.



1.Posté par Samba Sow le 12/02/2013 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que vous dites là, d'autres l'ont dit et même fait avant vous. Les grands travaux faits par Wade avaient entre autres objectifs, la création massive d'emploi. Mais à l'arrivée, tout cela n'a pas suffit car le nombre de jeunes qui attend de trouver un emploi est énorme et ceux qui mettent plus la pression, ce sont les diplômés sans emploi. Ceux là, vous n'allez pas les envoyer dans le nettoyage, le gardiennage, l'agriculture ... Donc, parlez de cette question avec humilité et réserve.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site