leral.net | S'informer en temps réel

Bignona : les libéraux comptent sur leurs réalisations pour rafler la mise

Le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) mise sur le bilan du président sortant Abdoulaye Wade pour convaincre les électeurs de Bignona de voter pour sa liste aux élections législatives du 1-er juillet, a indiqué sa tête de liste départementale, Boubacar Libasse Diémé.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Juin 2012 à 20:29 | | 0 commentaire(s)|

Bignona : les libéraux comptent sur leurs réalisations pour rafler la mise
‘’Nous allons miser sur le bilan du président Abdoulaye Wade à Bignona en matière d’infrastructures, de santé, d’éducation, d’hydraulique. Le bon choix, c’est notre liste avec ses réalisations’’, a dit M. Diémé dans un entretien avec l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Selon la tête de liste départementale du PDS, les populations de Bignona ont tourné la page de l’élection présidentielle. Ancien bastion libéral, Bignona est tombé dans l’escarcelle de Benno Bokk Yakaar (mouvance présidentielle) lors du second tour de la présidentielle.

De nombreux responsables ont depuis quitté le Parti démocratique sénégalais pour la coalition Bokk Gis Gis. Autour de l’ancien ministre et maire Mamadou Lamine Keïta, des responsables mènent la bataille pour reconquérir Bignona.

‘’ Nous considérons les législatives comme le troisième tour de l’élection présidentielle. Donner la majorité à Macky Sall [NDRL : président de la République] pour gouverner est un discours révolu. Nous présentons la meilleure liste pour Bignona’’, a indiqué le président de la communauté rurale de Tenghory.

Boubacar Libasse Diémé dit qu’avec son expérience d’élu local depuis 1996, il est le seul en mesure de défendre les intérêts de Bignona. ‘’Je serais un député qui à l’amour du territoire’’, a-t-il promis.



SOURCE:BHC/ASG