leral.net | S'informer en temps réel

Bloomfield maintient inchangée la notation 2021 de PALM Côte d’Ivoire


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Septembre 2021 à 14:16 | | 0 commentaire(s)|

Comme en 2020, Bloomfield Investment Corporation a maintenu inchangée la note de long terme de la société PALM Côte d’Ivoire a >.
Bloomfield maintien inchangée la notation 2021 de PALM Côte d’Ivoire
La même décision est prise également pour la note de court terme qui demeure << A1 avec une perspective stable>>. Selon l’agence de notation, la date de validité de la note est : juin 2021- mai 2022.

Quelle justification ont avancé les dirigeants de l’agence de notation ?
Sur le long terme, ils ont brandi la qualité de crédit élevée. Les facteurs de protection sont bons. <<Cependant, les facteurs de risques sont plus variables et plus importants en période de pression économique>>, soulignent-ils.
 Sur le court terme, c’est la certitude de remboursement en temps opportun très élevée qui est avancée. <<Les facteurs de liquidité sont excellents et soutenus par de bons facteurs de protection des éléments essentiels>>, notent-ils. Sur un autre point, les facteurs de risque sont mineurs.

Que dire des facteurs clés de performance ? Sur ce point, la notation est basée sur les facteurs jugés positifs suivants :  une évolution positive des cours de mondiaux de l’huile de palme ;  une amélioration du chiffre d’affaires, à la suite de la hausse du prix de vente de l’huile de palme ; une progression des indicateurs de performances d’exploitation et financières ;  une hausse significative de la trésorerie d’exploitation ; un renforcement de la capacité globale de production ;  une amélioration de l’organisation technico-agricole.

Par contre, BLOOMFIELD énumère les principaux facteurs de fragilité de la qualité de crédit qui sont : une baisse conjoncturelle de la production de régimes de palme et d’huile de palme ; un système financier adossé au mécanisme de sécurisation des régimes de palme villageois, à renforcer ; un environnement sociopolitique relativement fragile.
Oumar Nourou



Source : https://www.lejecos.com/Bloomfield-maintien-inchan...



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page