leral.net | S'informer en temps réel

Bocar Sadikh Kane: "C’est par vagues successives que nous avons rejoint Pape Diop, sans concertation"

Membre du directoire national de Bokk Guiss Guiss, coordonateur des élections à Guédiawaye, est d’avis que leur coalition peut faire des merveilles, le 1er juillet prochain, pour imposer une cohabitation au Président Macky Sall, si elle obtient la majorité à l’Assemblée nationale.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Juin 2012 à 08:49 | | 2 commentaire(s)|

Bocar Sadikh Kane: "C’est par vagues successives que nous avons rejoint Pape Diop, sans concertation"
«Nous avons rejoint Pape Diop, sans nous concerter. Chacun a pris la décision qui lui semblait être la bonne», a laissé entendre Bocar Sadikh Kane, le député libéral. Poursuivant, il dira : « personne ne peut me reprocher mon acte. Car, j’ai tout donné au Pds. J’ai été député en 2001 puis en 2007. Ce qui fait qu’aujourd’hui, je suis engagé à cheminer avec Bokk Guiss Guiss, sans être sur les listes des législatives. J’ai beaucoup d’ambitions personnelles mais, ce n’est qu’au lendemain des législatives que je pourrais me décider, entre créer un parti politique ou un mouvement de soutien. Pour le moment, je suis derrière Pape Diop ». Soutenant ne plus pouvoir être dans une formation politique ou une entité où on ne fait que la promotion des laudateurs, au détriment de ceux qui mobilisent, il dira que c’est cela qui a causé la perte du Pds. A Propos des conseils des ministres décentralisés, le député libéral est d’avis que la décision n’est pas mauvaise, par rapport à eût égard à l’engouement qu’elle génère chez les populations de l’intérieur qui se sentent concernées. Mais, c’est la période qui ne sied pas, slon M. Kane, pour qui, il fallait attendre que les Sénégalais en finissent avec les législatives. S’agissant des audits, le libéral déclare qu’ils entrent dans la logique de bonne gouvernance car, quand on a géré, des années durant, des biens du pays, il faut s’étendre à rendre, un jour, compte. Cependant, Bocar Sadikh Kane fustige le tintamarre qui entoure, quotidiennement, ces audits.

Sada Mbodji
REWMI QUOTIDIEN



1.Posté par sunugalien le 16/06/2012 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après que le régime de Wade aie porté le peuple à l’agonie, je dirai même plus dans un état comateux, celui de Maky Sall va-t-il organiser ses funérailles ? Fervent partisan du Wade dégage, le doute s’installe à présent dans mon esprit puisque je ne vois aucunement la défense des intérêts du peuple dans les actes posés par le nouveau gouvernement.

L’affaire Cheikh Béthio, les audits, un feuilleton Wade-Maky : le somnifère pour endormir les sénégalais

Alors que la population attend encore le déroulement d’une politique visant à solutionner leurs véritables préoccupations, le nouveau régime nous sert l’affaire Cheikh Béthio, les audits et pour couronner le tout un probable et interminable feuilleton Wade-Maky . Le boom médiatique aidant, les nombreuses difficultés vécus par les sénégalais deviennent du coup reléguer au second plan. A l’approche de l’hivernage, les problèmes des paysans et les inondations semblent constituer indéniablement les priorités ?
En fait d’audits, les personnes convoquées fait plutôt penser à des règlements de compte. On se rappelle bien qu’en 2000 Wade, dès son accession au pouvoir, avait annoncé des audits assimilables à des actes de vengeances. Décidément le peuple sénégalais toujours dupe risque d’être roulé dans la farine encore une fois par ces politiciens.

Wade-Maky un nouvel épisode du feuilleton des libéraux ?

Après Wade-Idy, Wade-Pape Diop, Wade et autres … les sénégalais sont en passe de vivre un nouvel épisode du feuilleton interminable des libéraux. Tel un habile hypnotiseur Macky est-il entrain de berner le peuple qui l’a porté au pouvoir et qui a tant souffert de 12 ans de wadisme.
En effet, mon avis est que Maky a poussé ces affaires d’audit à leur paroxysme, connaissant Wade et son orgueil démesuré, il réussirait à le faire sortir de ses gongs. Ainsi devrait naitre un épisode dont on ignore la durée pour divertir davantage le peuple. Par conséquent la vie des sénégalais continuera de se conjuguer au passé avec ces gens qui continuent à s’éterniser sur les digressions de Wade, cet homme ‘un autre âge ?

Alors qu’on nous tympanise avec ces histoires d’audits et de politique d’austérité, le gouvernement se permet une délocalisation d’un conseil de ministres dont le coût doit être révélé aux sénégalais. Conseil de ministres délocalisé … et quoi encore…franchement nous exigeons des mesures concrètes et utiles plutôt que des inventions « à la Wade » ou « à la con » de la part du président de la république.

2.Posté par sunugalien le 16/06/2012 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une cohabitation politique : LE BOUCLIER DU PEUPLE SENEGALAIS
Une cohabitation politique devient un impératif pour le Sénégal. Les sénégalais ne peuvent plus supporter le dictat des politiciens. Une cohabitation s’impose comme étant le BOUCLIER DU PEUPLE contre des dirigeants véreux qui, depuis notre indépendance, n’ont aucune considération pour ceux-là même qui les ont élus.

- Nous ne voulons plus de députés ayant le culot d’affirmer dans notre Assemblée Nationale qu’ils sont au service d’un président
- Nous ne voulons plus de parti-Etat au Sénégal
- Nous ne voulons plus donner à un parti-Etat tous les pouvoirs favorisant le népotisme
- Nous voulons des députés au service du peuple
- Nous une opposition forte et crédible à la majorité présidentielle
- Nous ne voulons plus de Président et députés contraires à la volonté populaire
- Nous ne voulons plus de députés au service d’un président et prêts à voter des lois taillées sur mesure au détriment du peuple
Nous ne voulons plus …… Nous ne voulons plus
La cohabitation politique : LE BOUCLIER DU PEUPLE SENEGALAIS

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site