leral.net | S'informer en temps réel

Bourses étrangères: Macky Sall demande aux étudiants « un retour sur l’investissement »

Le Président Macky Sall a reçu la diaspora sénégalaise de la Belgique et les pays frontaliers à Bruxelles à l’occasion de son passage au siège de l’Union Européenne.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Octobre 2012 à 10:53 | | 1 commentaire(s)|

Bourses étrangères: Macky Sall demande aux étudiants « un retour sur l’investissement »
En réponse au porte-parole des étudiants sénégalais du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg), qui dénonçait l’augmentation de leurs frais d’inscriptions par les autorités de ces pays, le chef de l’Etat a clairement dit les intentions de son gouvernement dans ce domaine. C’est ainsi qu’il a montré les efforts financiers que l’Etat est entrain de consentir pour le financement des bourses étrangères et nationales à hauteur de « 30 milliards ». L’Etat qui paye dans ce lot, « 7 milliards de f cfa par an » pour les bourses étrangères seulement, a donc une raison de demander « un retour de ces investissements » à travers « un produit de qualité à la fin de ce processus. Le Président de la République s’est aussi adressé aux étudiants sénégalais désireux d’aller poursuivre leurs études en Europe, de « s’abstenir si leur filière est enseignée au Sénégal » en ces termes « il faut que les études qui peuvent être faites au Sénégal puissent être faites au Sénégal au lieu de jeter des milliards ».



1.Posté par FocusActu le 17/10/2012 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site