leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2021 / Sénégal vs Eswatini: Allez, un brin de folie, les Lions !

Quatre mois après la qualification pour Cameroun 2021, les "Lions" bouclent les éliminatoires avec un match contre l'eSwatini, qu'il ne faut pas prendre à la légère, mardi (16h00) au stade Lat Dior. Après son long déplacement au Congo Brazzaville, le 26 mars dernier, l'équipe du Sénégal va découvrir le nouveau stade Lat Dior qui a changé de visage avec de nouvelles places assises. Le nul décevant à Brazzaville (0-0) s'était écrit dans la difficulté malgré la qualification. Aux "Lions" d'être encore plus sérieux pour le dernier match qualificatif.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Mars 2021 à 08:11 | | 0 commentaire(s)|

Forfait de Abdou Diallo et Ibrahima Mbaye

Les possibles absences d'Ibrahima Mbaye et Adbou Diallo redistribuent les cartes. Cela tombe bien, c'était déjà l'intention affichée par Aliou Cisé en tout début de rassemblement. Interrogé sur les possibles changements, le sélectionneur a laissé la porte ouverte à un turn-over.

"Il y aura des changements, même si on pourra pas peut-être faire jouer tout le monde, mais je crois que les deux matchs servent à appeler d’autres joueurs et leur donner la possibilité de pouvoir les voir. L’équipe nationale est une porte d’entrée et de sortie et lorsqu’on a des matchs comme ça, où nous sommes déjà qualifiés, il est plus important de donner la possibilité à d’autre garçons", a répondu l'ancien capitaine des "Lions" en 2002.

Avec 13 points, le Sénégal va finir leader de son groupe I. Il devrait être accompagné soit du Congo (2e, 8 points) soit de la Guinée Bissau (3e, 6 points). Avec 1 point, l'eSwatini est dernier et donc éliminé.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos