Leral.net - S'informer en temps réel

CAN – L’Égypte fait tomber la Côte d’Ivoire et rejoint le Sénégal en demi-finale

Rédigé par leral.net le Samedi 10 Janvier 2026 à 22:04 | | 0 commentaire(s)|

CAN – L’Égypte fait tomber la Côte d’Ivoire et rejoint le Sénégal en demi-finale L’Égypte poursuit sa marche en avant dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Au terme d’un match intense et maîtrisé, les Pharaons ont éliminé le tenant du titre, la Côte d’Ivoire, validant ainsi leur billet pour les demi-finales où les attend le […]

CAN – L’Égypte fait tomber la Côte d’Ivoire et rejoint le Sénégal en demi-finale

L’Égypte poursuit sa marche en avant dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Au terme d’un match intense et maîtrisé, les Pharaons ont éliminé le tenant du titre, la Côte d’Ivoire, validant ainsi leur billet pour les demi-finales où les attend le Sénégal.

Solides, disciplinés et cliniques, les hommes de Rui Vitória ont su faire la différence face à une sélection ivoirienne pourtant ambitieuse. Dès l’entame, les Égyptiens ont affiché leurs intentions, imposant un pressing haut et une rigueur tactique qui ont rapidement mis les Éléphants sous pression. La délivrance est venue en première période grâce à Mohamed Salah, une nouvelle fois décisif, qui a concrétisé une action collective parfaitement menée.

Touchée mais loin d’être abattue, la Côte d’Ivoire a tenté de réagir. Plus entreprenants après la pause, les Ivoiriens ont multiplié les offensives, se montrant plus incisifs dans les duels et plus audacieux dans le jeu. Les occasions se sont succédé, mais la défense égyptienne, bien en place, a tenu bon. Le gardien des Pharaons s’est également illustré par plusieurs arrêts déterminants, écœurant les attaquants adverses.

Malgré une pression constante en fin de rencontre, les champions en titre n’ont jamais réussi à trouver la faille. L’Égypte, fidèle à sa réputation, a fait preuve d’une grande maturité dans la gestion du score, ralentissant le rythme et fermant les espaces pour préserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Cette victoire confirme les ambitions égyptiennes dans la compétition. Avec un Mohamed Salah en leader technique et mental, et un collectif parfaitement huilé, les Pharaons envoient un message fort à leurs futurs adversaires.

En demi-finale, l’Égypte retrouvera le Sénégal pour un choc au sommet entre deux cadors du football africain. Une affiche prometteuse qui s’annonce explosive, tant les deux sélections affichent un niveau de jeu élevé et une soif de titre intacte. La CAN tient peut-être déjà sa finale avant l’heure.



Source : https://xalimasn.com/2026/01/10/can-legypte-fait-t...