leral.net | S'informer en temps réel

CENA : Le MPS/SELAL exige la démission immédiate de Doudou Ndir et Cie


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Septembre 2018 à 16:06 | | 0 commentaire(s)|

CENA : Le MPS/SELAL exige la démission immédiate  de Doudou Ndir et Cie
Le Bureau Politique du MPS/SELAL exige la «démission immédiate » du président et de l’ensemble des membres de la CENA, à défaut de s’acquitter convenablement, de leurs missions. Réuni à Dakar le 12 septembre 2018, le parti de Bamba Ndiaye a procédé à une « analyse approfondie des conséquences graves de l’inaction de la CENA sur le processus électoral, menant à la présidentielle du 24 février prochain ».

Au sortir des dernières législatives, rappelle-t-il, dans un communiqué la CENA a publié un rapport, détaillant les graves manquements, ayant ôté à ces élections toute sa crédibilité, notamment dans le domaine sensible de la distribution des cartes d’électeurs. L’opinion, regrette ce parti, s’était émue de constater qu’elle avait attendu la fin du processus pour faire des constats inutiles, alors que le Code électoral lui donnait les pouvoirs nécessaires pour agir à temps opportun.

«Aujourd’hui, dans la préparation de la présidentielle, la même attitude est observée. Le président et les membres de la CENA, semblent avoir oublié jusqu’à leur propre existence. Par leur abstention coupable, un organisme aussi, autonome que la CENA est ravalé au rang de simple appendice du ministère de l’Intérieur », poursuit le MPS/SELAL.

Et d’ajouter : « Cette attitude est une injure inacceptable aux sacrifices, ayant abouti à la naissance de la CENA. Le président et l’ensemble des membres de cette commission sont moralement interpellés par rapport à une situation où une jouissance des avantages, notamment indemnitaires, accordés à eux, n’est pas accompagnée par la contrepartie que constitue l’exécution des tâches prévues par la loi ».

Cette situation, conteste-t-il, doit prendre fin.
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos