Leral.net - S'informer en temps réel

[CONFIDENCE] Amour, castes et confrérie : D’une âme sœur, je suis devenue une simple option pour lui.

Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Février 2012 à 14:31 | | 2 commentaire(s)|

« Ah Internet ! Tout est parti de là ! Quand j'y repense.

A cette époque débutait les réseaux sociaux, et par pur hasard, il est tombé sur mon profil. On a par la suite sympathisé. Je le trouvais alors vraiment gentil. Peu à peu on est devenu proche. Il finit par m'avouer qu'il craquait pour ma cousine. Mais de mon coté je savais clairement qu'il n'était pas son type d'homme. Et pour ne pas le faire souffrir, je ne lui ai rien dit. Par la suite il ne me parlait plus d'elle et semblait ne plus s’intéresser à elle. On était alors devenus de amis...Il était en ce moment à l'étranger et m'appelait de temps en temps. On pouvait parler de n'importe quoi. Même si c'est lui qui animait plus la discussion que moi.


[CONFIDENCE] Amour, castes et confrérie : D’une âme sœur, je suis devenue une simple option pour lui.
En effet même si je le considérais comme un ami, ma réserve ne me permettait pas de m'exprimer comme il le faisait. Par la suite j'ai quitté le pays pour l'étranger également. Il se trouve qu'à la veille de mon départ il m'appela. Je l'ai alors informé de mon voyage pour le lendemain. Au début il pensait que je plaisantais mais après il s'est rendu compte que j'étais sérieuse. Il m'a alors souhaité un bon voyage et de le tenir informer quand j'aurai atterri et me passa son numéro fixe.

Comme vous l'aurais sans doute compris on est alors devenu encore plus proche même si nous habitions dans des villes très éloignées rendant une visite quasi impossible alors. Mais on s'entendait souvent au téléphone. De simple ami il est devenu mon meilleur ami. Je me surprenais à lui dire des choses que je n'avais encore jamais dites à personne. Ainsi ce qui devait arrivait arriva! Je suis tombée amoureuse de lui sans me douter que de son coté également ses sentiments avaient évolués.

Il a fallu que je lui parle d'un autre ami qui m'aimait et qui voulait m'épouser pour qu'il décide de se bouger. Ainsi le jour vint où il me déclara enfin sa flamme d'une façon certes maladroite mais c'était ça quand même. Mais moi qui suis très à cheval sur les relations amoureuses, je lui fis savoir que les relations amoureuses qui ne mènent à rien n'est pas ce que je voulais. Que si je m'engage avec quelqu'un c'est pour du sérieux, c'est à dire mariage, famille....et tout ce qui s'en suit! Il me dit ok, qu'on était sur la même longueur d'onde. Qu'il ne veut pas de relation à court terme. Aussi quelques jours plus tard il en parla à sa mère et ce que nous craignions se posa comme problèmes : les histoires de castes d'abord, ensuite ce fut le fait que je ne fasse pas partie de sa famille et aussi le fait que nous n'étions pas dans la même confrérie. Mais il me rassura en me disant que ce n'était pas des problèmes insurmontables et que ces difficultés ne feront que renforcer notre amour.

Par la suite moi qui ne parlait jamais de mes amours a ma mère je lui en fis part... Elle se montra assez sceptique et posa également le problème des castes... Mais elle finit par me dire de remettre tout entre les Mains de Dieu... On a alors continué notre idylle… au téléphone.

Quelques mois plus tard son père vint pour lui rendre visite et il sut qu'il avait de la famille dans la ville où j'étais... On s'est alors rencontrés pour la première fois!!! J'étais toute excitée et impatiente de le voir enfin ! On s'est vu c'était super, on a discuté moins bien qu'au téléphone (timidité et émotion obligent)... Mais c'était très agréable ! On a depuis ce jour continué à se voir de temps en temps. Et puis il est rentré pour quelques temps au pays. Je dois dire que je redoutais un peu ce voyage. Et j'avais vu juste.

Quelques temps plus tard il m'appela pour me dire que c'était fini. En effet sa mère était partie se renseigner au prés de Serignes concernant notre relation. On lui a dit que notre union serait pour nous le commencement de malheurs... et notamment que son fils allait s'éloigner d'elle.

Pour ce point en tout cas personne ne peux lui en vouloir, c'est son fils après tout. Et je ne sais comment mais j'aurai été incapable d'éloigner une mère de son fils... Mais bon passons, le fait est que ça fait maintenant plusieurs mois, et on continuait de se revoir mais j'ai mal ! Je dois reconnaître que depuis il ne m'a plus parlé d'avenir à deux... Mais qu'est ce que j'y peux: JE L'AIME TOUJOURS. Et à présent j'ai fait une douloureuse constatation : pour lui je ne suis plus qu'une option alors que pour moi il est toujours une priorité malgré tout ce qui s'est passé.

Que faire… que me conseillez-vous ! »

Lesenegalais.net



1.Posté par thiate le 01/02/2012 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je comprend parfaitement ta douleur parceque étant femme comme toi, mais faut pas k ca affecte tes activités. Les mamans sénégalaises sont toutes attachées à ces histoires non fondées. Ce que je te conseille de faire c'est de lui donner un peu de temps et de lui parler clairement de ta position et de ce que tu attend de lui, si rien n'est fait tu tourne la page et tu demande au bon dieu de te trouver lhomme idéal que tu mérites.

2.Posté par floraison le 01/02/2012 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bon en fin de compte c'est quoi le moral de cette histoire pas bien inspirée du tout.....tout ce blabaaa et au finish ca finit en queue de poisson....puréeee

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site