leral.net | S'informer en temps réel

Casamance / Chavirement de deux pirogues en haute mer: Bilan provisoire, 5 morts, 1 porté disparu et 3 rescapés


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Mars 2021 à 20:36 | | 0 commentaire(s)|

Casamance / Chavirement de deux pirogues en haute mer: Bilan provisoire, 5 morts, 1 porté disparu et 3 rescapés
La mer a encore fait des victimes. Deux (2) pirogues dont l’une en provenance de Joal, une commune située à l'extrémité de la Petite Côte, au sud-est de Dakar, ont chaviré en haute mer en Casamance (sud). Selon Igfm qui donne l’information, le drame a fait provisoirement 5 morts, 1 pêcheur porté disparu et 03 rescapés.

La même source de renseigner que la pirogue qui avait embarqué à Joal, a été renversée par une houle forte, avec des vagues déferlantes qui ont heurté la pirogue qui avait à son bord quatre (4) pêcheurs. Le bilan dans cet accident tragique est lourd.

« Quatre (4) morts dont les trois (3) retrouvés et portés en terre en Gambie, après avoir été identifiés par leur père. L’un des corps sans vie flottant en haute mer, en état de décomposition très avancé, a été découvert huit (8) jours après, par les gendarmes de la Brigade d’Oussouye qui, après identification, a informé le procureur de la République, qui leur a donné l’autorisation pour des sépultures dignes dans le village des pêcheurs d’Elinkine, une localité située dans le département d’Oussouye. C’était en présence du chef dudit village (Elinkine)», renseignent des sources.

Qui ajoutent, comme si cela ne suffisait pas, que la mer avec sa houle folle, va encore renverser le 21 mars 2021, une autre pirogue qui portait le nom d’Abissatou Ndiaye. « Elle avait à son bord 05 passagers. Il s’agit du capitaine de la pirogue Moussa Daffé qui est décédé, et 3 rescapés : Ismaila Diao, Lamine Faty et Abdou Diabang et 1 pêcheur porté disparu, Lamine Diaité ».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos