Caution de Khalifa Sall : Les initiateurs annoncent l'ouverture des comptes dans les banques


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Juin 2017 à 11:25 | | 0 commentaire(s)|

Caution de Khalifa Sall : Les initiateurs annoncent l'ouverture des comptes dans les banques
Les partisans du maire de Dakar multiplient des initiatives pour le faire sortir de prison. Un collectif d’amis et de proches avaient lancé une campagne de collecte de fonds pour payer la somme de 1,8 milliard, équivalant à la somme présumée détournée de la Caisse d’avance.

« Des comptes de collecte ont été ouverts dans les établissement bancaires de la place », renseigne dans un entretien avec Vox Populi, Nicolas Ndiaye, coordonnateur de l’initiative. A la question de savoir si cela ne porterait pas préjudice à l’intéressé, qui avait refusé toute « compromission » sur de cette affaire. M. Ndiaye pense le contraire.

Selon lui, le paiement de la caution n’est pas un aveu de culpabilité. «C’est une disposition prévue par la loi en matière de détournement, pour permettre à l’inculpé de recouvrer ne serait-ce, qu'une liberté provisoire » explique-t-il, avant de préciser que «Khalifa Sall n’est pas demandeur. Son envergure politique est telle qu’il s’appartient plus. Le paiement de la caution pour la libération du maire est une exigence des populations ».