Leral.net - S'informer en temps réel

Cessez-le-feu entre Israël et le Hamas: « Nous n'y croyons pas (...) Restez vigilants et maintenez la pression! » (Mame Makhtar Guèye, ONG Jamra)

Rédigé par leral.net le Samedi 22 Mai 2021 à 01:27 | | 1 commentaire(s)|

Le cessez-le-feu obtenu ce vendredi, à l'issue d'intenses pourparlers dans le conflit israélo-palestinien n'est que de la poudre aux yeux si l'on en croit au vice-président de l'Ong Jamra, Mame Makhtar Guèye.

Selon le religieux qui s'exprimait à l'occasion de la mobilisation pour la cause palestinienne à Dakar, tant qu'Israël ne restitue pas aux palestiniens leurs terres, il ne pourra jamais y avoir une trêve.

Mame Makhtar Guèye renseigne, à cet effet, que l'État hébreu n'a jamais respecté les accords liant Israël à la Palestine et ainsi, plaide-t-il pour la poursuite de la mobilisation afin de maintenir la pression sur les dirigeants du monde jusqu'à ce que justice soit rendue à la Palestine. Mame Makhtar Guèye s'exprimait, dans l'après-midi de ce 21 mai, à la place de la nation (Ex Obélisque).

www.dakaractu.com


Source : https://www.dakaractu.com/Cessez-le-feu-entre-Isra...