leral.net | S'informer en temps réel

Cité dans une affaire de trafic de faux billets de banque : Alioune Seck, le fils de Thione est recherché par toutes les forces de sécurité du pays

L’affaire fait déjà grand bruit et beaucoup pensent qu’il s’agit d’un acharnement contre la famille de Thione Seck. Hélas, il n’en est rien, selon L’Observateur. Qui révèle qu'Alioune Seck, le fils de Thione, cité par ses présumés complices, dans une affaire de trafic de faux billets de banque, fait bel bien l'objet de recherches de la part des toutes les forces de sécurité du pays.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Octobre 2015 à 09:51 | | 0 commentaire(s)|

L'Observateur raconte que tout est parti d’une plainte pour abus de confiance déposée à la brigade de gendarmerie de la Zone franche industrielle, par un marabout résidant à la Cité Mandela de Sicap-Mbao Diamaguène contre un concessionnaire du nom de Bathie Sèye. Le plaignant déclarait avoir remis à ce dernier la somme d’un million pour l’achat d’un véhicule d’occasion. Mais, au moment d’entrer en possession de son véhicule, il a découvert que le concessionnaire l’avait déjà cédé à un autre, alors qu’il avait déjà empoché son argent. C’est sur ces entrefaites qu’il a déposé une plainte contre Bathie Sèye.

La plainte instruite, les gendarmes décident alors d'aller cueillir ce dernier à son domicile sis à la Cité Adja Marème Diop, non loin du croisement Keur Massar. Mais, bien avant l'arrivée des enquêteurs, Bathie Sèye a déserté les lieux. Les pandores en fouillant sa maison pour voir s’il ne s’était pas caché dans une de ses chambres, découvrent sur la terrasse un sac contenant : "3,5 millions de faux billets de banque en coupure de dix mille, non encore colorés au mercure". Interrogé, le concierge de la maison du concessionnaire aurait déclaré aux enquêteurs que dans la nuit dans la nuit du mardi 22 septembre un individu est venu rendre visite à son patron. N’ayant pas trouvé Bathie Sèye, le bonhomme a voulu lui remettre le sac pour le compte de ce dernier, mais qu’il a refusé de prendre le sac" dont il "ignore le contenu". "Il a ainsi choisi de jeter le sac sur la terrasse, avant de quitter les lieux", raconte le gardien.

Le sac alors a été saisi par les gendarmes. Qui, au moment de quitter la maison, sont nez à nez sur le maître des lieux, Bathie Sèye. Devant les enquêteurs, le concessionnaire est passé aux aveux et a mouillé Alioune Seck, le fils du chanteur Thione Seck, en prison pour une affaire de fausses devises étrangères. "J’ai toujours été en relation d’affaires avec Alioune Seck. J’étais son homme de main. Je servais de tampon entre lui et des clients désireux de multiplier des billets de banque", révèle Bathie Sèye. Poursuivant, le concessionnaires fait savoir que dans la nuit du 22 septembre dernier, une vive altercation suivie d’une bagarre l’a opposé au fils de Thione à leur Quartier général (Qg), situé à la Cité Dior aux Parcelles Assainies. "Nous nous sommes battus parce qu’il (le fils de Thione) n’avait pas respecté ses engagements de me livrer des faux billets, après que je lui ai remis l’argent d’un client. Je l’ai maîtrisé et j’ai confisqué les clés de son véhicule. Malheureusement, ses gardes du corps sont intervenus et l’ont libéré. Ce sont eux qui ont déposé cet argent chez moi suivant les instructions de Alioune Seck".

Des aveux graves et circonstanciés qui ont obligé les gendarmes à convoquer le fils de Thione. Hélas, ni les appels téléphoniques, encore moins les convocations envoyées chez lui n’ont permis aux enquêteurs de recueillir l’avis du frangin de Wally, qui reste introuvable. Aujourd’hui, renseigne d'après le journal, un avis de recherche a été lancé contre lui par toutes les brigades et commissariats du Sénégal.