leral.net | S'informer en temps réel

Comité électoral Apr de Tattaguine : Ibou Ndiaye, gestionnaire de la Direction des Mines et de la Géologie, plébiscité

Le combat pour le contrôle de la Commune de Tattaguine (ex-chef-lieu de Communauté rurale), lors des prochaines élections locales, ne va pas, alors pas du tout manqué de piquant. Pour cause, autant Philippe Seck Ngom, président de la Communauté rurale sortant, et responsable de l’Alliance des forces de progrès (Afp), nourrit toujours l’ambition de rempiler, autant l’Alliance pour la République (Apr), Parti du président de la République, Macky Sall, a déjà fait son choix.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Avril 2014 à 13:36 | | 0 commentaire(s)|

Comité électoral Apr de Tattaguine : Ibou Ndiaye, gestionnaire de la Direction des Mines et de la Géologie, plébiscité
Non seulement les apéristes convoitent le fauteuil de maire et souhaitent être soutenus dans ce sens par tous leurs alliés de «Benno Bokk Yakaar», mais aussi ils ont fini de porter leur choix sur le coordonnateur de leur Comité électoral.

Il s’agit de l’actuel gestionnaire de la Direction des Mines et de la Géologie. Ibou Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été, récemment, plébiscité par ses camarades apéristes. Au motif que sur les quinze villages qui composent la Communauté rurale, les 14 ont voté pour lui.

Tout comme sur les 40 Comités valablement montés, les 38 ont porté leur choix sur lui. Autrement dit, deux des 3 zones (Ndiosmone et Ngohé), qui composaient la Communauté rurale de Tattaguine ont fait de lui l’homme de la situation. En d’autres termes, Ibou Ndiaye a dépassé de loin ses deux camarades de Parti, en l’occurrence Déthié Diouf jusqu’ici vice-président de la Communauté rurale, et Mansour Sène, qui aspiraient tous à occuper le poste de coordonnateur.

Reste maintenant à savoir est-ce que le progressiste Philippe Seck Ngom va-t-il faire dans la résistance tout-terrain, au sujet de sa candidature à sa propre succession. Et ce, après que son leader Moustapha Niasse a décidé de renoncer à la règle élémentaire en politique : accéder au Pouvoir.

Actusen.com