leral.net | S'informer en temps réel

Confection des listes de Benno: Tanor réclame 30 députés, Niasse en demande 20

Même si les leaders de Benno Bokk Yaakaar disent avoir donné carte blanche au Président Macky Sall, ils nourrissent tout même l'ambition de voir revu à la hausse, le nombre de sièges qui leur est alloué. C'est le cas du Ps et de l'AFP, les principaux alliés du Président Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Mai 2017 à 12:36 | | 0 commentaire(s)|

Le secrétaire général du PS Ousmane Tanor Dieng, en fin diplomate, a déjà exprimé les ambitions de son parti d'avoir d'avoir le maximum de sièges. Conscient que le PS est fort dans certains départements, il mise sur la départementale ainsi que sur la nationale. Selon les sources de l'AS, Ousmane Tanor Dieng qui a eu un tête-à-tête avec le Président Macky Sall le week-end dernier, réclame au total 30 députés pour le parti socialiste.

Et l'AFR (Alliance des forces du progrè), n'est pas moins ambitieuse que les socialistes. Le porte-parole de parti, Dr Malick Diop ayant d'ailleurs déclaré dans les colonnes de l'AS que l'AFP veut plus de députés que lors de la dernière législature. En somme, le parti de Moustapha Niass qui n'a pas lâché le poste de président de l'Assemblée Nationale, réclame au total 20 députés issus des listes départementales et sur la nationale.

Les jallarbistes de la LD n'ont pas exprimé les mêmes demandes que le PS et l'AFP. Des sources renseignent toutefois que la Ligue démocratique a proposé quatre noms au président de la République pour les investitures. Il s'agirait du chargé des élections de la LD, Ousmane Badiane, du secrétaire général intérimaire Nicolas Ndiaye et de deux autres dames dont les noms n'ont pas été divulgués.

Le Président Sall qui travaille avec un cercle très réduit sur ces investitures pour éviter des fuites, est en train de mettre la dernière touche sur les listes de Benno Bokk Yaakaar qui vont être déposées au plus tard aujourd'hui même à minuit.

source: l'AS Quotidien