leral.net | S'informer en temps réel

Conflit entre chauffeurs sénégalais et gambiens :Le Premier ministre s'investit pour un solution heureuse

Les transporteurs sénégalais avaient décidé de boycotter le passage par la Gambie pour prendre la voie de contournement Tambacounda. Face à cette décision, des discussions ont été ouvertes entre les transporteurs gambiens et sénégalais. Sur ce, la Premier Ministre a décidé de s’investir afin de trouver une solution heureuse, a révélé M Madické Niang, Ministre des affaires étrangères lors de sa conférence de presse tenue ce mardi 05 avril dans les locaux dudit ministère.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Avril 2011 à 04:07 | | 1 commentaire(s)|

Conflit entre chauffeurs sénégalais et gambiens :Le Premier ministre s'investit pour un solution heureuse
Par ricochet, le Président de la République s’était rendu en Gambie le 07 janvier 2010 pour régler ce problème. Dans ce sillage, il a demandé au Président Yaya Jammeh de mettre en œuvre la décision qui a été prise relativement à la mise en place de patrouille commune entre le Sénégal et la Gambie.
Selon Madické Niang, les autorités gambiennes ont donné leur accord et le Sénégal a décidé des modalités qu’il faut tenir. A en croire, Me Madické Niang, « la Gambie aura la propriété de gérer le pont réalisé uniquement sur son territoire ». Par ailleurs, il a rappelé que puisque « le Sénégal a une servitude de passage sur la Gambie, les chauffeurs peuvent discuter sur les modalités de passage sur ce pont ».

Mariama LY NIANG (stagiaire) pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par diouffa le 06/04/2011 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne trouve pas ces discussions opportunes,ou en tout cas que c'était au Sénégal de les initier.D'autant que les principaux concernés (le transporteurs) qui sont obligés de faire de longs detours et emprunter des routes quasi impraticables plutôt que de subir les caprices et humiliation des forces de l'ordre gambiennes.
Vue que c'est la Gambie qui perd dans tout ça,je trouve que l'etat du Sénégal devait la laisser solliciter et entamer les discussions.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site