leral.net | S'informer en temps réel

Constat accablant d’un cadre de l’APR: Une gestion calamiteuse de la Commune de Jaxaay

Du fait d’une gestion calamiteuse et défaillante de l’actuelle équipe municipale, le calvaire et le mal- vivre des populations de Jaxaay sont notables. Ils sont liés à un cadre de vie insalubre, au défaut d’assainissement et d’éclairage public, à l’insécurité, à la persistance des inondations, à l'oisiveté des jeunes, mais aussi à une démographie galopante. Ces maux ont été répertoriés au cours de l’assemblée générale de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar de ladite localité.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Mars 2021 à 09:49 | | 0 commentaire(s)|

Constat accablant d’un cadre de l’APR: Une gestion calamiteuse de la Commune de Jaxaay
La réunion de soutien au Président Macky Sall convoquée et dirigée par le Directeur national de la pêche continentale Diène Ndiaye, coordonnateur de CUR, a vu la présence massive des membres de l’APR, de Rewmi, du PS, de l’AFP, du PIT, des autorités religieuses et coutumières.

Pour Diène Ndiaye, le Président Macky Sall a su décrypter judicieusement le message des populations et de la jeunesse du pays, après les événements douloureux et regrettables qui viennent d’avoir lieu. Il a surtout selon lui, apporter les solutions opportunes.

Une enveloppe de 350 milliards de francs Cfa a été ainsi dégagée, pour l’insertion des jeunes dans le circuit de la production économique et de la résolution du chômage.

Il a fait part des efforts hardis du Président Macky Sall face à la crise sanitaire, à la récession économique induite. Pour lui, les actions concrètes du Président Macky Sall à tous les niveaux de la vie active (éducation, santé, infrastructures, libertés collectives et individuelles, démocratie, Etat de droit, ont concouru au mieux-être des Sénégalais de manière générale.

«Le Président Macky Sall reste toujours disponible et, est au service du pays», a ajouté Diène Ndiaye, qui a aussi salué l’action des chefs religieux qui œuvrent toujours pour la paix et la stabilité du Sénégal.

Revenant sur le sort de la commune de Jaxaay (plus de 53.000 habitants), Diène Ndiaye a plaidé, dans le cadre de la départementalisation de Keur Massar, à un découpage rationnel de la zone, devant tenir en compte du fait de sa croissance démographique soutenue.





L’Exclusif



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page